English below. Sur La Voie c'est la même chose ; votre conscience s'approfondit, étape par étape et vouloir les brûler est une mauvaise idée. Vous avancez étape par étape. La marche précédente vous a permis d'être sur celle où vous vous trouvez aujourd'hui
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1. L'impatience est vraiment une force contraire à celle de la paix intérieure. Elle est un état d'esprit venu du mental et qui n'a aucune utilité. L'observant de La Voie, pratiquant la méditation, entre autres choses, peut ressentir une très forte soif d'Unité, mais ce n'est pas de l'impatience.
2. L'impatience est véritablement contre-productive parce qu'elle engendre des frustrations, du découragement, de la confusion. Imaginez un enfant en « CP », impatient d'être à la fac ! Ce serait dommage ! Chaque classe correspond à un âge, plus ou moins.
3. Bien sûr que le but est d'avoir son bac, voire plus si affinités, mais avant d'avoir son bac, il y a des étapes à passer. Si vous devez toute l'année de « CP », toute l'année de « CE1 », toute l'année de « CE2 », etc. Jusqu'en terminale, penser au bac, être impatient de l'obtenir. Vous allez perdre votre enfance et vous décourager ! Ce que vous avez appris en « CE1 » et ce que vous apprenez en « CE2 » est différent et ainsi de suite chaque année.
4. Il y a une progression, qui se fait étape après étape. Vous devez passer par chaque étape pour monter d'une marche, sauf certains qui brûlent un peu une ou deux étapes, mais c'est une autre histoire.
5. En terminale, ce que vous apprenez est totalement différent que ce que vous apprenez en troisième ! Si vous deviez passer de la troisième en terminale d'un coup, que feriez-vous ? Vous seriez perdu ! Il vous faut passer d'abord par la seconde, puis la première.
Étape par étape
6. Chaque étape, chaque classe, chaque année est magnifique, en relation avec l'âge et le stade d'évolution. Chaque étape doit-être vécue pleinement, sans impatience. Vous êtes adapté à chaque étape. Sur La Voie c'est la même chose ; votre conscience s'approfondit, étape par étape et vouloir les brûler est une mauvaise idée.
7. Vous avancez étape par étape. La marche précédente vous a permis d'être sur celle où vous vous trouvez aujourd'hui et celle où vous vous trouvez aujourd'hui vous servira à monter sur celle du dessus.
8. Vous êtes toujours la bonne personne, au bon moment, qui fait la bonne chose. Bien sûr qu'avec le recul, quand vous vous retournez pour considérer le passé, vous pouvez vous dire que vous avez drôlement évolué depuis le jour où vous avez reçu la Révélation. Vous comprenez des choses, aujourd'hui, que vous ne compreniez pas hier ou avant-hier. Demain, vous comprendrez encore d'autres choses. C'est le principe de la Réalisation.
9. C'est pourquoi l'impatience est vaine et contre-productive ! Pas seulement dans le domaine de La Voie, de la spiritualité, mais pour toutes les dimensions de l'existence. L’impatience génère du stress, de la frustration et si vous somatisez, des maladies importantes. L’inventeur de la macrobiotique, Georges Oshawa, disait qu'il fallait mâcher au moins cinquante fois chaque bouchée de nourriture : « il faut mâcher le liquide et boire le solide ».
10. Il ne voulait pas dire d'avaler sans mâcher, mais de mâcher jusqu'à ce que la nourriture devienne liquide. Cette prédigestion salivaire étant très utile pour la digestion et l'assimilation de certains nutriments ainsi que pour la sensation de satiété venant du cerveau... toutefois, ce n'est pas le sujet !
11. Il disait, Georges Oshawa que l'impatience était comme un serpent, dont la bouche serait notre bouche, l'anus, serait notre anus, et le long corps, le système digestif, avec nos intestins. Il disait qu'à peine la nourriture introduite dans la bouche, le serpent glouton voulait l'avaler, comme le font les serpents, sans mâcher. En mâchant longtemps, on domestique ce serpent, on l'oblige à la patience, on vainc son impatience… C'est la même chose pour le pratiquant de La Voie avec la technique du « Saint-Nom » : elle l'oblige à garder son mental, ses émotions sous contrôle.
Viser l'éveil
12. Certains chercheurs de vérité visent l'éveil, mais l'éveil n'est pas le but de la spiritualité... le but est la Réalisation. L'éveil survient brutalement, d'un coup d'un seul, comme un éclair dans un ciel d'été. L'éveil est rare, très rare : peu de gens ont été éveillés, peu le sont aujourd'hui encore. La plupart des gens confondent l'éveil, celui qu'a vécu Gautama Siddhartha et qui a fait de lui un buddha (éveillé) avec un certain réveil de la conscience, quand on commence à sortir du rêve de l’illusion. L'éveil n'est pas le wokisme.
13. Ce réveil, dont les signes sont ceux que la plupart des gens attribuent à l’éveil, ce réveil de la conscience aux choses subtiles, n'est pas une finalité, mais un commencement. Ces chercheurs, qui vivent un réveil et croient être éveillés, se privent de cet avantage : ils se croient arrivés quand ils sont au départ du vrai chemin vers la Réalisation.
14. C'est encore l'impatience : à peine sur le départ qu'ils se croient arrivés ! La vanité, l'ego-spirituel y est pour beaucoup. Mais se croire arrivé, quand on en est au départ, empêche de partir. J'ai dit que le but de la spiritualité était la Réalisation, mais la Réalisation de quoi ? C'est un peu compliqué à expliquer pour une personne qui ne pratique pas La Voie, qui n'a pas reçu la Révélation. Mais, les pratiquants savent ce qu'est la Réalisation : être du lever au coucher conscient du Saint-Nom.
15. Là encore, les non-initiés ne peuvent pas comprendre ce qu'est le Saint-Nom : ils ne le connaissent pas, ils ne connaissent pas la technique de méditation particulière qui permet d'être conscient du lever au coucher, à travers tout ce que l'on fait quotidiennement dans toutes nos activités. Ils n'ont qu'à demander à la connaître, cette technique, on la leur enseignera ! La Réalisation est le but de La Voie.
16. Le but de l'incarnation est la Libération des chaînes du cycle des incarnations et la Réalisation est le moyen d'y arriver, mais on ne peut pas vivre seulement pour ça, alors ? Alors, vivez en pleine conscience, libéré de la tyrannie du mental, des pensées et des émotions.
17. Certaines personnes me contactent pour apprendre à être éveillées, alors je leur demande : « pourquoi voulez-vous être éveillé ? Ne cherchez-vous pas à être maître ? », et ils me répondent que oui. Quelle ambition ! Quelle impatience ! Qu'ils commencent déjà par être disciples. Il faut commencer par le commencement et puis, le propos d'une spiritualité bien comprise n'est pas de devenir maître ni disciple, mais de trouver la paix véritable, le vrai bonheur, l'accomplissement.
18. Si vous voulez être maître, soyez-le de votre impatience, de vos pensées, de votre vanité, et de vos désirs. Vous verrez, ce n'est déjà pas si mal ! Si intérieurement votre évolution est à la bonne vitesse, mais pas à celle à laquelle votre impatience voudrait vous voir « avancer », alors plongez votre impatience dans un bain de Saint-Nom, ça la calmera !
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
Eager to be awake
1. Impatience is really a force contrary to that of inner peace. It is a mindset that comes from the mind and has no use. The observant of The Path, practicing meditation, among other things, may feel a very strong thirst for Unity, but it is not impatience.
2. Impatience is truly counterproductive because it causes frustration, discouragement and confusion. Imagine a child in "1st Grade", eager to be in college! It would be a shame! Each class corresponds to an age, more or less.
3. Of course, the goal is to have your baccalaureate, or even more so, affinities, but before having your baccalaureate, there are steps to pass. If you need all the year of "1st Grade", all the year of "2nd Grade", all the year of "3rd Grade", etc. Until 12th Grade think about the
4. There is a progression, which is done step by step. You have to go through each step to climb a step, except some that burn a little one or two steps, but that’s another story.
5. In12th Grade, what you learn is totally different than what you learn in 9th Grade! If you had to go from third to last, what would you do? You would be lost! You have to go through the second and then the first.
Step By Step
6. Each stage, each class, each year is magnificent, in relation to age and stage of evolution. Each stage must be lived fully, without impatience. You are adapted to each stage. On The Path it is the same thing; your consciousness deepens, step by step and wanting to burn them is a bad idea.
7. You’re going step by step. The previous walk allowed you to be on the one where you are today and the one where you are today will serve you to climb on the one above.
8. You are always the right person, at the right time, doing the right thing. Of course, in hindsight, when you look back at the past, you can tell yourself that you have changed a lot since the day you received Revelation. You understand things today that you did not understand yesterday or the day before. Tomorrow you will understand other things. This is the principle of Realization.
9. That is why impatience is so bad, vain and counterproductive! Not only in the realm of The Path, of spirituality, but for all dimensions of existence. Impatience generates stress, frustration and if you somatize, important diseases. The inventor of macrobiotics, Georges Oshawa, said that you have to chew at least 50 times every mouthful of food, "you have to chew the liquid and drink the solid."
10. He didn’t mean to swallow without chewing, but to chew until the food became liquid. This salivary pre-digestion being very useful for the digestion and assimilation of certain nutrients as well as for the feeling of satiety coming from the brain... however, this is not the subject!
11. He said, Georges Oshawa, that impatience was like a snake, whose mouth would be our mouth, our anus, and our long body, the digestive system, with our intestines. He said that as soon as food was introduced into the mouth, the greedy snake wanted to swallow it, as do snakes, without chewing. By chewing for a long time, we domesticate this snake, force it to patience, overcome its impatience… It is the same for The Path adept with the «Holy-Name» technique: it forces him to keep his mind, his emotions under control.
Aim for Awakening
12. Some truth seekers aim at awakening, but awakening is not the goal of spirituality... the goal is Realization. The awakening comes suddenly, like a flash in a summer sky. Awakening is rare, very rare: few people have been awakened, few are still today. Most people confuse awakening, the awakening that Gautama experienced and that made him a (awakened) Buddha with a certain awakening of consciousness, when one begins to come out of the dream of illusion. Awakening is not wokism.
13. This awakening, whose signs are those which most people attribute to awakening, this awakening of consciousness to subtle things is not a finality, but a beginning. These researchers, who live a revival and believe they are awake, deprive themselves of this advantage: they believe they have arrived when they are at the beginning of the true path to Realization.
14. It is impatience again: they hardly think they have arrived on departure! Vanity, the spiritual ego is a factor. But to think you’ve arrived, when you’re in the beginning, prevents you from leaving. I said that the purpose of spirituality was the Realization, but the Realization of what? It is a bit complicated to explain for a person who does not practice The Path, who has not received Revelation. But adepts know what Realisation is: to be from the rising to the conscious setting of the Holy-Name.
15. Here again, the uninitiated cannot understand what the Holy-Name is: they do not know it, they do not know the particular technique of meditation which makes it possible to be conscious of the rising at bedtime, through everything we do every day in all our activities. They only have to ask to know this technique, we will teach them! Realisation is the goal of The Path.
16. The goal of the incarnation is the Liberation of the chains of the cycle of incarnations and the Realization is the way to get there, but you can’t live only for that, can you? So live in full consciousness, free from the tyranny of mind, thoughts and emotions.
17. Some people contact me to learn to be awake, so I ask them: Why do you want to be awake? Aren’t you trying to be a master?” and they say yes. What ambition! What impatience! That they are already beginning to be disciples. It is necessary to start from the beginning and then, the purpose of a well understood spirituality is not to become master or disciple, but to find true peace, true happiness, fulfilment.
18. If you want to be master, be master of your impatience, of your thoughts, of your vanity, and of your desires. You will see, this is not so bad! If inwardly your evolution is at the right speed, but not at the speed at which your impatience would like you to «advance», then plunge your impatience into a bath of Holy-Name, it will calm her down!
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com