English below. Dans l'Observance vous devez rester « dans-les-clous » pour profiter du « voyage » avec plaisir, avec bonheur. Ces clous sont les piliers de La Voie, le service, le satsang, la méditation et les angas. Il ne s'agit pas d'un ou de deux de ces piliers ; il s'agit des quatre.
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1. Orphée, quand il est allé chercher, au royaume d’Hadès, son épouse en cinq cents avant Jésus et qu’il en est sorti avec elle, savait qu’il ne devait pas se retourner, sous peine d’être transformé en statue de sel. C’est pareil avec l’Observance : vous ne devez pas vous retourner.
2. Dans les toboggans des centres aquatiques, il vous est donné pour consigne de garder les bras repliés contre la poitrine durant toute la descente, et à moto, quand vous êtes passager, vous devez tenir le pilote par la taille. Ces consignes sont là pour vous sauver, pas pour vous soumettre !
Rester dans les clous
3. Dans l’Observance, vous devez rester « Dans les clous », pour profiter du voyage avec plaisir et bonheur. Ces clous sont les quatre piliers de La Voie (l'agya) ; le service, le satsang, la méditation et les angas. Il ne s’agit pas d’un ou de deux de ces quatre piliers ; il s’agit des quatre ensembles. Ceux-ci font que La Voie vous apporte ce que vous êtes venu y chercher.
4. Les dangers liés au fait de ne pas pratiquer sont moins spectaculaires, en apparence, que ceux de la moto, mais ils affectent tout autant la vie du pratiquant. Ces dangers vous affectent dans votre « état d’âme ». S’ils ne vous poussent pas à vous suicider ou à tuer quelqu’un, ils restent de l’ordre du virtuel, comme ces rêves très désagréables, ces cauchemars qui vous pèsent quand vous y êtes plongé et qui disparaissent quand vous vous réveillez.
5. L’illusion, la confusion générée par un mental hors de contrôle, par manque de pratique, s’inscrit dans le réel ! Le rêve d’Adolf Hitler s’est inscrit dans le réel. Je suis bien sûr que le fait que ce rêve n’était que fantasmes, que les Aryens, tels qu’il les concevait, n’existaient pas, n’a pas évité les millions de morts que le troisième Reich a provoqués.
6. Un observant qui ne pratique pas, ou qui pratique sans grande assiduité, en oubliant un ou deux des piliers de la pratique, ce pratiquant n’aurait pas les bienfaits qu’il attendait quand il était aspirant.
Un phare pour
éclairer le chemin
7. Avec l'esprit bien placé, vous êtes à l’abri de la confusion, avec la vérité pour vous éclairer. Avec ce phare, vous ne pouvez pas vous perdre à condition de ne pas quitter le chemin et de garder le phare en main.
8. Personne ne vous oblige à marcher sur La Voie, ni à tenir le phare de la vérité en main. Le libre arbitre vous a été donné et personne ne peut vous le reprendre, si : Dieu le peut, mais ne le veut pas.
9. C’est grâce au libre arbitre que le fils prodigue peut revenir auprès de son père en toute liberté. Hors de l’agya, de ses piliers, vous êtes le jouet du hasard, des circonstances et du karma. Ces facteurs peuvent être bons, positifs ou mauvais, négatifs.
10. Quand ils sont bons, vous vous en trouvez bien. Quand ils sont mauvais, vous vous en trouvez mal. Vous n’y pouvez rien, sinon entrer la tête dans les épaules, en attendant que les coups cessent de pleuvoir, et quand c’est bon, vous ne pouvez qu’espérer que ça le reste.
11. Avec la pratique des piliers, vous êtes embarqué, poussé par la Guidance en direction de l’accomplissement de la raison de votre vie. Je ne vous parle pas de vos motivations, sentimentales, sociales, existentielles, mais bien de la raison pour laquelle cette vie vous a été donnée.
Vraie ou fausse liberté
12. Des gens tracent leurs propres voies, grand bien leur fasse ! Le problème, c'est qu’ils ne savent pas où ils vont. Ils sont libres de faire comme ils l’entendent et usent de cette liberté, mais le prix à payer est énorme, ils ne vont pas connaître le bonheur de l’accomplissement, de la conscience de Sa Grâce. Seulement les chercheurs de Sa Grâce la cherchent et voudront aller sur une voie où elle coule.
13. Beaucoup de gens tiennent à leur liberté et ne veulent pas aller sur une voie formatée, avec un guide vivant. Ceux qui acceptent de laisser un peu de leur liberté illusoire, pour aller sur La Voie, découvrent qu’ils sont plus libres qu’avant, qu’ils sont libérés, libérés de quoi ? De leurs illusions, de leur confusion, d’un soi qui n’était qu’un faux soi, construit par le faux-ego, par sa vanité. La Voie est celle de la liberté, de la vraie liberté.
14. Refuser la vérité à cause d’une liberté illusoire est l’œuvre de l’ego-spirituel, qui est le faux-ego déguisé en chercheur, en mystique, en yogi. Si vous êtes initié à La Voie, méfiez-vous du faux-ego : il fera avec La Voie comme avec toutes les mystiques, il la transformera en foire aux concepts.
15. Si vous êtes chercheur de vérité, alors penchez-vous un peu sur la « littérature » de La Voie, sur ses textes et ses satsang : vous y trouverez peut-être quelque chose et, qui sait ? Quelque chose que vous cherchez.
16. « L’humain est libre d’aller, ou de ne pas aller, au Royaume. Cette liberté est la clé de son humanité. » (Bhaktimàrga 66)
17. Vous les pratiquants, qui avez reçu la Révélation et qui observez l’agya, je vous dis que ce n’est pas suffisant : votre posture intérieure doit aussi être compatible avec l’Observance et cette posture intérieure est composée d’humilité, de simplicité, de constance, de détachement et d’une soif inextinguible de vérité.
Bon ou mauvais guide
18. La Révélation, l’Observance et la posture intérieure ne suffisent pas : vous avez besoin d’un guide pour vous… guider. Un guide est un guide, pas un chef de droit divin et un guide doit avoir parcouru La Voie jusqu’au bout, s’il veut pouvoir vous guider jusque-là.
19. Comment reconnaître un vrai guide d’un faux ? D’un mythomane manipulateur ? Doit-il porter une barbe ? Doit-il être souriant ? Doit-il aimer tout le monde et le serrer dans ses bras ? Doit-il être indien ? Juif ?
20. Jésus a dit ce qu’il fallait faire pour ça : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. » (Matthieu 7 : 15/16/17)
21. Après, il reste à savoir distinguer les bons des mauvais fruits, mais vous devez savoir reconnaître le bon du mauvais, non ? Le but d’un faux-prophète, d’un faux ou d’un mauvais guide est la satisfaction de sa vanité, le désir d’asservir les gens, de profiter d’eux. La Voie est celle de la Liberté. On y respecte le libre arbitre et on ne prône pas l’isolement, le rejet des autres, ni de la société.
22. Vous qui avez demandé à recevoir la Révélation, vous qui l’avez reçue et qui voulez observer l’agya avec assiduité, vous avez distingué le mauvais du bon alors, ne vous retournez pas et allez de l’avant. Vos pensées ne sont pas toujours de bon conseil.
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Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com
Don't Look Back
1. Orpheus, when he went to the kingdom of Hades to find his wife in five hundred BC and went out with her, knew that he should not turn around, or he would be transformed into a statue of salt. It is the same with the Observance: you must not turn around.
2. In the slides of the aquatic centres, you are instructed to keep your arms folded against your chest throughout the descent, and on a motorcycle, when you are a passenger, you must hold the driver by the waist. These instructions are there to save you, not to submit!
Stay in the Box
3. In the Observance, you must remain «In-the-box», to enjoy the journey with pleasure and happiness. These nails are the four pillars of The Path (the agya); service, satsang, meditation and angas. It’s not one or two of those four pillars; it’s the four sets. They make The Way bring you what you came for.
4. The dangers of not practicing are less spectacular, on the surface, than those of the motorcycle, but they affect the life of the practitioner just as much. These dangers affect you in your “mood”. If they don’t make you commit suicide or kill someone, they remain virtual, like those very unpleasant dreams, those nightmares that weigh you down when you are immersed in them and disappear when you wake up.
5. The illusion, the confusion generated by a mind out of control, by lack of practice, is part of reality! Adolf Hitler’s dream was part of reality. I am sure that the fact that this dream was only fantasies, that the Aryans, as he conceived them, did not exist, did not prevent the millions of deaths that the Third Reich caused.
6. A adept who does not practice, or who practices without great assiduity, forgetting one or two of the pillars of practice, this adept would not have the benefits he expected when he was an aspirant.
A Lighthouse for Light the Path
7. With the right mind, you are safe from confusion, with the truth to enlighten you. With this lighthouse, you can’t get lost as long as you don’t leave the path and keep the lighthouse in hand.
8. No one forces you to walk on The Path, nor to hold the beacon of truth in your hand. Free will has been given to you and no one can take it away from you, if: God can, but does not want it.
9. It is through free will that the prodigal son can return to his father in complete freedom. Out of the agya, its pillars, you are the toy of chance, circumstances and karma. These factors can be good, positive or bad, negative.
10. When they’re good, you’re good. When they’re bad, you’re bad. There is nothing you can do about it, except to go in with your head in your shoulders, waiting for the blows to stop raining and when it’s good, you can only hope it stays that way.
11. With the practice of pillars, you are embarked, pushed by Guidance towards the fulfillment of the reason of your life. I am not talking to you about your emotional, social, existential motivations, but about the reason why this life was given to you.
True or False Freedom
12. I know people who are charting their own course, so do them well! The problem is that they don’t know where they’re going. They are free to do as they wish and use this freedom, but the price to pay is enormous, they will not know the happiness of the fulfillment, the consciousness of His Grace. Only the seekers of His Grace are looking for it and will want to go down a path where it flows.
13. Many people value their freedom and do not want to go on a formatted path, with a living guide. Those who accept to leave a little of their illusory freedom, to go on The Path, discover that they are freer than before, that they are released, freed from what? Of their illusions, of their confusion, of a self that was only a false self, built by the false ego, by its vanity. The Path is that of freedom, of true freedom.
14. To refuse the truth because of an illusory freedom is the work of the spiritual ego, which is the false ego disguised as a seeker, a mystic, a yogi. If you are initiated into The Path, beware of the false ego: it will do with The Path as with all mystics, it will turn it into a fair to concepts.
15. If you are a seeker of truth, then take a look at the «literature» of The Path, its texts and satsang: you may find something there and, who knows? Something you’re looking for.
16. "The human is free to go, or not to go, to the Kingdom. This freedom is the key to his humanity.” (Bhaktimàrga 66)
17. You adepts, who have received the Revelation and who observe the agya, I tell you that this is not enough: your inner posture must also be compatible with the Observance and this inner posture is composed of humility, simplicity, constancy, of detachment and an unquenchable thirst for truth.
Good or bad guide
18. Revelation, Observance and inner posture are not enough: you need a guide to guide you…. A guide is a guide, not a leader of divine right, and a guide must have gone through The path to the end, if he wants to guide you there.
19. How do you recognize a real guide from a fake? A manipulative mythomaniac? Must he wear a beard? Must he be smiling? Should he love everyone and hug them? Should he be Indian? Jewish?
20. Jesus said what had to be done for this: Beware of false prophets. They come to you in sheep’s clothing, but inside they are abducting wolves. You will recognize them by their fruits. Are we picking grapes on thorns, or figs on thistles? Every good tree bears good fruit, but the bad tree bears bad fruit” (Matthew 7: 15/16/17).
21. Then it remains to know to distinguish the good from the bad fruits, but you must know to recognize the good from the bad, right? The purpose of a false prophet, a false or a bad guide is the satisfaction of his vanity, the desire to enslave people, to take advantage of them. The Path is the way of Freedom. It respects free will and does not advocate isolation from others or society.
22. You who have asked to receive the Revelation, you who have received it and who want to observe the agya assiduously, you have distinguished the bad from the good so do not turn around and go forward. Your thoughts are not always good advice.
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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com