Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est étrange : ceux qui demandent à recevoir la Révélation des quatre techniques de La Voie ont tous le même profil, comme s'ils avaient une marque sur le front ! Ils n'ont pas de marque sur le front, mais ils doivent en avoir une, invisible, ailleurs !

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, le troisième oeil ou ajna chakras.
Cette marque sur le front c'est leur troisième oeil ouvert par l'initiation

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

 

Le paradoxe du « non-agir » est perturbant. Il y a quelque-chose, en l'humain, qui aime se poser des questions. Ce n'est pas un défaut, seulement une de ses caractéristiques. Comme l'eau est mouillée, cette chose aime se poser des questions. Il s'agit du mental et c'est à cause de cette caractéristique que l'être humain progresse, mais il s'agit de ne pas se laisser déborder, de garder le contrôle.

 

 

Tenez toujours serrés les rênes sous peine de voir le mental, poussé en cela par le faux-ego, prendre le mors aux dents et vous faire faire n'importe quoi. Vous avez déjà expérimenté cette occurrence, je ne vous apprends rien. Il n'y a pas cinquante manières de le faire, pour un disciple, l'agya, son Observance est là pour ça.

 

 

Le mental aime poser des questions pendant la méditation. Il entre dans le temple, retire ses souliers, met son voile de méditation et s'assied avec vous pour méditer. Alors, il se pose des questions : « Est-ce que je pratique bien ? Est-ce que j'ai bien compris ? »

 

 

 

Recevoir, pas prendre

 

 

 

Il s'agit de prendre, pas de comprendre, il s'agit de recevoir, pas de concevoir ! Comprendre, la vraie compréhension, ça vient après... pas avant. Commencez par recevoir et en même temps que la paix, vous recevrez la compréhension. Mais, vous ne recevrez pas la compréhension totale, la juste-vue, simplement la dose que votre esprit peut recevoir à l'instant T où il la reçoit. Ne soyez pas impatient.

 

 

Il y a des disciples de La Voie qui culpabilisent de ne pas faire bien, selon leur mental... qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que ça veut dire qu'ils croient qu'ils valent mieux que ça ? N'est-ce pas un peu de vanité ? Si vous faites, c'est déjà bien.

 

 

Faire du mieux possible et régulièrement, c'est déjà bien. C'est la base. Quel étalon, quelle référence a votre mental pour comparer et juger si ce que vous faites est bien ou moins bien ou mal ? Quand on ne sait rien, on ne peut juger.

 

 

Quelle vanité ! C'est une illusion de croire que vous puissiez comprendre. Dieu est hors de portée de notre compréhension ! Vous pouvez juste le laisser vous soigner, adoucir votre souffrance et éveiller votre intérêt.

 

 

Pour vous laisser faire, mettez-vous dans la bonne position et cette position, c'est l'Observance de l'agya, de ses quatre piliers. Une Observance pas forcément parfaite, mais régulière, c'est ce qui compte le plus.

 

 

 

Laissez les manettes à Dieu

 

 

 

Cette voie n'est pas faite pour sauver le monde, Dieu est aux manettes pour ça, non, elle est pour soulager ceux qui aiment l'amour, qui ont soif de Sa présence dans leur vie. Vous savez, beaucoup de gens croient que le monde va de pire en pire, à cause de ce qu'ils voient, qu'ils entendent.

 

 

C'est faux, simplement, ils voient, ils entendent de plus en plus de choses. Le mental, inspiré par le faux-ego, n'aime pas les bonnes nouvelles, alors il se complaît avec les atrocités de l'humanité et quand ces atrocités, ces bêtises ne lui suffisent pas, il en invente.

 

 

Comment peut-on croire en Dieu et s'inquiéter pour le monde ? C'est son monde, c'est lui le proprio et c'est à lui de s'occuper de ça. Votre inquiétude n'ajoutera pas une heure de plus à votre vie et rassurez-vous : votre fin arrivera avant celle du monde, inutile de vous tracasser !

 

 

Vivez paisiblement. Dieu vous a donné la vie et il vous la laisse à chaque souffle, ne snobez pas son cadeau et profitez-en comme il le mérite. Il est votre père et aime à vous voir heureux. Si vous aimez la dévotion, La Voie, ses quatre piliers sont faits pour vous, demandez à être initié et si vous l'êtes, observez son agya et pratiquez ses piliers.

 

 

Il y a beaucoup de gens qui me contactent et me demandent à connaître les quatre techniques de méditation. Je leur réponds que très bien et je commence à leur poser une ou deux questions et je ne reçois plus de nouvelles d'eux : ils ne me contactent plus. Ils veulent recevoir la Révélation des quatre techniques, mais immédiatement, comme s'il suffisait que je leur adresse un lien vers une application.

 

 

Cette voie n'était pas pour eux. Théoriquement, elle est aussi pour eux, pourtant eux ne sont pas pour elle : ils n'ont pas assez soif. Si vous avez soif, demandez à boire et vous serez désaltéré. La Voie est faite pour ceux qui ont déjà sa marque sur leur âme comme la marque de Dieu sur le front. Les vies d'avant les ont préparés à recevoir la Révélation.

 

 

Pour ces âmes, quand elles trouvent le satsang, le doute n'est pas de mise et elles ont besoin de la Révélation et de l'attendre ne les en éloigne pas : elles ont soif, veulent être désaltérées et feront tout pour ça. Ces âmes ont la marque de Dieu sur le front. Une chose est difficile à accepter pour le faux-ego, c'est le maître vivant.

 

 

Mais, sans le maître vivant, il n'y a pas de voie, mais une théorie, un concept, une religion. La Voie c'est le maître, si vous ne voulez pas de maître spirituel, vous ne voulez pas La Voie. Après, il y a la question d'un bon ou d'un mauvais maître.

 

 

Tu reconnaîtras l'arbre à son fruit et le maître à son enseignement. Un maître ne se reconnaît pas à ses yeux, à sa barbe ni à son sourire ; il se reconnaît à son enseignement. Si son enseignement est bon, alors c'est que le maître est bon.

 

 


 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #dévotion, #yogaoriginel, #observance, #dédication, #lavoie, #spiritualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :