Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour aller sur la vraie voie, celle qui mène à la vérité (universelle) il s'agit déjà de s'identifier à son vrai soi... sinon qui va sur La Voie ? Alors, si ce n'est pas le vrai soi est-ce encore la vraie voie ? Voilà le sujet de ce satsang. Il y a un vrai soi et une illusion de soi.

Satsang de sri hans Yoganand, sur la spiritualité, La Voie, le soi, vrai et faux.
Tout ce que vous croyez à propos de vous est faux... Enfin, presque

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

« L'Homme n'est pas comme une pierre ;

d'un seul morceau. Il y a en lui plusieurs niveaux,

soumis aux trois gunas de la Nature-Originelle. »

 

Bhaktimàrga 1-2-18

 

 

Celui qui est engagé dans une spiritualité profonde, qui implique l'âme, l'esprit et le corps, peut craindre la schizophrénie, parfois. Cette histoire d'âme, de mental, de faux-ego, de réalité, de rêve et de Màyà peut semer la confusion. L'illusion ne serait que dans votre regard, votre point de vue. Quand votre conscience est identifiée à votre mental confus, vous voyez les choses confusément. Dans le service, dans le Saint-Nom, vous ne projetez rien sur les choses, vous les voyez comme elles sont et n'êtes donc pas dans la Màyà.

 

 

Rien n'est illusion, tout est vrai, mais il y a différents niveaux plus ou moins perceptibles par vos sens et votre conscience. Pour les sens, il n'y a pas grand-chose à faire : ils sont comme ils sont et s'ils sont comme ils sont, c'est qu'il y a une bonne raison. Vous n'aurez jamais l’acuité visuelle d'un aigle, ni l'odorat d'un chien.

 

 

Pour ce qui est de la conscience, c'est autre chose : sa profondeur dépend de vous. Tout est la Création de Dieu et rien de ce qu'il a créé n'est Màyà. La Màyà est uniquement l'ignorance, la confusion. C'est comme pour vous. Qui êtes-vous ? Êtes-vous certain de le savoir ?

 

 

Prenez un clown, un auguste. Est-il le clown, avec son maquillage, ses vêtements et sa fantaisie ou l'homme, la femme qui se cache derrière ? Chaque clown possède un masque qui lui est propre, un maquillage particulier. L'artiste de cirque, avant d'être maquillé et habillé en clown est une personne comme les autres. Qui est la vraie personne ? Pour les spectateurs, la vraie personne est le clown. L'artiste, en représentation sur le sable de la piste, est le clown. Après, une fois son maquillage effacé il redevient un anonyme.

 

 

Quand êtes-vous la vraie personne ? Quand êtes-vous maquillé ? Il n'y a pas de fausse personne ; vous êtes les deux. Il y a la personne humaine, sociale et la personne intime, spirituelle une fois que le maquillage des convenances est nettoyé. C'est à la rencontre de la personne intime, spirituelle que vous invite La Voie. Dans la méditation profonde, vous êtes l'âme en chemin vers l'Unité, dans la vie de tous les jours, vous êtes le père, la mère, le collègue de travail, le fils ou la fille. Vous êtes complexe et durant le temps de cette incarnation vous êtes aussi votre corps, ce corps qui change au fur et à mesure que s'écoulent les jours qui vous sont comptés.

 

 

Vous êtes à votre place, il suffit de poser votre attention au bon endroit. Le bon endroit est en vous et il existe un moyen d'aller vers lui. Vous qui avez reçu la Révélation vous savez comment faire, alors faites-le. Pour éviter la confusion, si non la schizophrénie, observez simplement l'agya, pratiquez ses quatre piliers comme ils vous ont été enseignés. Quand je dis « observez simplement l'agya » je veux dire avec simplicité, celle d'un petit enfant. Si votre mental commence à partir en roue libre, à propos de tout ça, clouez-lui le bec en méditant sur le saint-Nom et en lisant du satsang. Ayez confiance, tout est parfait.

 

 

 


 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #yogaoriginel, #âme, #conscience, #lavoie, #spiritualité, #bonheur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :