Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Occupe-toi en premier du Royaume et tout le reste te sera donné en plus »  disait Jésus (Matthieu 6:33), les autorités religieuses ont fait ajouter, à cette parole de Jésus : « et de sa justice... » pour valoir ce que de droit ! Voilà un satsang très court qui aborde ce sujet.

Occupe-toi en premier du Royaume

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

Occupe-toi en premier du Royaume et tout le reste te sera donné en plus… La Grâce et Sa Guidance sont là pour ceux qui s'offrent. Il ne s'agit pas, tu le sais, de ne rien faire en se disant, au fond, que la Grâce va s'occuper de tout, car il y a les quatre piliers. Pour bénéficier de la Grâce, il est absolument nécessaire d'observer l'agya.

 

 

J'ai expérimenté ça dans mon existence, depuis que je pratique (1975) et ça s'est toujours confirmé : quand on n'est pas parfaitement dans l'Observance, la Guidance devient faible et finit par disparaître. Elle disparaît de notre radar. Ce n'est pas elle qui est en panne ; c'est notre radar. On ne la voit plus et comment en avoir conscience quand on ne la voit plus ? Elle continue d'agir, mais comme on n'en a plus conscience, on ne la prend pas en compte dans nos options existentielles. C'est là que l'on commet des erreurs et les erreurs se paient toujours cash dans la société humaine !

 

 

Pour ressentir la Grâce dans sa vie, il est absolument nécessaire d'observer l'agya, ses quatre piliers : le service, le satsang, la méditation et les angas. Vois le service, il occupe les deux tiers de ton temps et se pratique éveillé et en action dans le monde et la société des hommes. Il y a des choses à faire, d'autres à assumer : le ménage, vider la poubelle, travailler, s'occuper de gens que l'on aime, etc.

 

 

Dans le service, on pose une part de son attention sur la pratique de la technique du Saint-Nom, sur le feeling de joie. Ce n'est pas suffisant, ce qu'il s'agit de faire c'est aussi de faire ce que l'on doit, comme on le doit, quand on le doit et du mieux que l'on peut. Il s'agit d'harmonie. La Grâce est l'harmonie en action et quand on agit dans l'harmonie, on agit dans la Grâce.

 

 

Alors tout le reste nous est donné en plus, comme la cerise sur le gâteau. Quand on a conscience de Son regard posé sur nous, on vit une vie de joie en pleine confiance, alors entrons dans la danse de son amour !

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #royaume, #yogaoriginel, #spiritualité, #lavoie, #bonheur, #méditation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :