Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a toutes plein de choses à faire. Certaines relèvent des devoirs, d'autres du plaisir, mais quoi qu'il en soit, le Royaume (la béatitude) doit être placé en premier dans l'ordre de nos préoccupations. Le faisant passer en premier, on part du bon point.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, la vérité et les idées préconçues.
Ne vous faites pas une idée d'avance, la vérité ne ressemble jamais à ce qu'on en a pensé

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

 

« Le Tout est le Un et le deux, le Créateur, la Création et la créature,

le Roi et son Royaume, le ciel et la Terre, le dehors et le dedans. »

 

Bhaktimàrga 1-1-12

 

 

 

Une fois reçue la Révélation, il se passe un certain temps où vous montez dans la conscience et puis vous arrivez sur un plateau et vous ne voyez plus de pente à gravir. Que faire, alors ? Cesser d'observer l'agya, de pratiquer les quatre piliers et attendre ? Continuez, bien sûr et visitez le plateau ! C'est ça l'existence : il faut bien l'occuper à quelque chose !

 

 

Avec de l'expérience, vous arrivez à vivre votre vie en étant dans le Saint-Nom. Tout ce que vous faites, vous le faites dans le Saint-Nom, c'est le service… En tout cas en pratiquant la technique. Alors, qu'est-ce qui a changé ? Vous ne devenez pas bleu, ni télépathe. Le changement, c'est que vous êtes conscient. Vous vivez pleinement votre vie avec la sérénité que donne la certitude d'être à sa place, à faire ce que l'on doit faire sous le regard de son Père. Vous avez aussi la certitude de vivre votre vie comme il a été prévu que vous la viviez. Tous vos espoirs sont réunis en un seul endroit.

 

 

 

Quelque chose en plus

 

 

 

Il y a quelque chose en plus, une dimension : la Grâce. Vous avez conscience de la Grâce dans votre existence, de Sa Guidance et ça vous donne une belle confiance et l'amour de la vie telle qu'elle est. Oh, tous les soucis n'ont pas disparu, pas plus que votre négativité : en vous est encore l'ego, qui est une Grâce, et le faux-ego, avec sa vanité, mais vous le savez et savez comment vous relever quand il vous fait chuter. Vous connaissez cette parole de Jésus : « Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine ». (Matthieu 6:33-34).

 

 

Cette parole est vraie ! J'ai vu que dans ma vie, ça fonctionnait vraiment. J'ai vu que dans la vie d'autres gens, ça fonctionnait aussi. Cette certitude ne retire pas le doute de l'esprit, car, comme les pensées, les doutes restent tant que le corps est en vie, mais la certitude reste aussi. Choisissez vers quoi vous tourner. Le temps passant, à observer l'agya, la confiance, la certitude grandissent. Force est de constater que les choses sont en route et qu'elles se font pour le mieux. Ce qui ne signifie pas que ce soit en correspondance avec vos desiderata ! La Grâce comble vos besoins, pas vos désirs.

 

 

 

La Guidance

 

 

 

S'occuper en premier du Royaume, qui est l'état de béatitude, n'est pas de laisser la Grâce agir sans rien faire : « Le non-agir n'est pas le rien faire ». Il s'agit de faire ce que vous devez faire, quand vous le devez et comme vous le devez, mais en vous préoccupant, en premier, du Royaume. Ce qui signifie de pratiquer la technique du Saint-Nom tout en agissant.

 

 

Vos actes, mis bout à bout, font une suite de zéros, la pratique du saint-Nom dans le service (un des quatre piliers) met le chiffre un devant et ça change tout : la longue suite des zéros prend toute sa valeur ! C'est le sens de cette parole du Christ, c'est le sens du service. Inévitablement, vous retournerez dans la confusion, alors vous pourrez faire une pause Saint-Nom pour retrouver le recul nécessaire et la paix du dedans.

 

 

La Guidance vous amène où c'est le mieux pour vous, mais il arrive que ce ne soit pas là où vous vouliez aller. Alors le lâcher-prise entre en jeu, le lâcher-prise qui est en même temps l'acceptation et l'humilité. Accepter les bienfaits de la Guidance c'est faire preuve de conscience. La profondeur de la conscience, comme la compréhension, l'humilité et la simplicité, vient avec la pratique dans la durée.

 

 

En attendant, restez déterminés. Pour rester déterminé, vous avez besoin d'une bonne motivation. Croyez-vous vraiment être les plus à même de savoir ce qui est bon pour vous ? Le lâcher-prise, le détachement, l'humilité, la constance sont des états d'esprit très importants et je vous invite à les accepter quand ils vous viennent.

 

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #royaume, #yogaoriginel, #lavoie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :