Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceux qui comptent sur le mental pour comprendre se fient à un bavard qui ne cesse de parler pour ne rien dire. Personne ne peut le faire taire mais vous pouvez changer de pièce. Cessez de tout écouter et plongez-vous dans le silence.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, la vie, le bonheur et la profondeur.
On ppeut s'amuser, dans la vie, mais n'oubliez-pas la profondeur !

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

« La Voie est le chemin du surplace qui va en profondeur,

où la Grâce a toutes les attentions

pour l'assoiffé qui se baisse pour boire. »

 

Bhaktimàrga 2-1-18

 

 

 

Quelqu'un parle tout le temps

pour ne rien dire

 

 

 

Parfois une personne vous parle et vous faites semblant de l'écouter. Elle vous parle et vous lui répondez « Oui... ah bon... peut-être », mais en fait vous ne l'écoutez pas. Pourquoi ne l'écoutez-vous pas ? Parce que ce qu'elle dit ne vous intéresse pas. Par convention, vous faites semblant de l'écouter.

 

 

Le soliloque de cette personne n'influe pas votre vie ni vos pensées, comme un bruit de fond sans conséquences. Vous l'avez compris, je parle du mental qui, s'il est utile, part souvent en roue libre. Quand vous avez le recul nécessaire, grâce à la pratique de La Voie, vous le laissez délirer sans lui prêter attention.

 

 

Si vous ne pouvez pas le contenir, faites comme avec cette personne qui vous parle et ne vous intéresse pas : ne tenez aucun compte de ce qu'il dit. Les pensées sont des paroles non prononcées et que peuvent des paroles ? Rien, tant que vous ne les écoutez pas, que vous ne leur accordez aucun crédit. Les paroles ont la puissance que vous leur donnez.

 

 

Le mieux est de garder la conscience du Saint-Nom. Faute de pouvoir l'entendre, faute de pouvoir le ressentir parfois, ce que vous pouvez au moins faire c'est de garder une part de votre attention sur votre respiration. Les bouddhistes font ça : la respiration-consciente. C'est mieux que rien, quand les circonstances ne vous permettent pas de pratiquer la technique du Saint-Nom. Mais de pratiquer la respiration-consciente ne suffit pas. Ne prêtez aucun crédit aux pensées non voulues.

 

 

Lisez, écoutez du satsang régulièrement et méditez, même un peu, mais régulièrement... ainsi vous êtes dans l'Observance, vous tenez le petit doigt du Seigneur, vous en remettant à lui. Chacun fait comme il peut, tout le monde ne sera pas un bouddha !

 

 

Vous êtes vivant jusqu'au bout et le bout de votre vie n'est pas celui que vous croyez, alors profitez en dans les bons comme dans les mauvais jours. Quand les jours ne sont pas bons attendez qu'ils soient remplacés par des jours meilleurs et, en attendant, observez l'agya, pratiquez ses quatre piliers.

 

 

 

L'Observance

n'est pas une option

 

 

 

L'Observance des piliers n'est pas une option : service/satsang/méditation/angas est votre planche de salut. Si parfois ça vous fait moins de bien que vous aimeriez, elle ne vous fait jamais de mal et le bien qu'elle vous fait n'est pas toujours visible au premier abord. Chaque fois qu'on néglige un peu les quatre piliers on s’aperçoit que la confusion revient.

 

 

Pratiquer seul dans son coin n'est pas toujours simple, mais le satsang est là pour vous éclaircir, vous encourager et il fait partie des piliers. C'est fou, mais à chaque fois que l'on ferme les yeux, en lâchant prise, on ressent cette paix du dedans comme si elle refaisait surface, alors que c’est nous qui revenons à la profondeur ! Vous le savez, alors faites-le ! Qu'avez-vous de mieux à faire ? Revenez à la profondeur.

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #yogaoriginel, #centre, #conscience, #lavoie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :