Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a des personnes qui, voyant la vérité en face ouvrent grand les yeux pour mieux la voir et d'autres qui ferment les yeux et crient à l'imposture ! Chacun réagit selon son degré d'évolution, selon comment les cordes de son âme sont accordées.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, la vérité universelle.
Il existe une vérité universelle, au delà des vérité individuelles, personnelles, pourquoi le nier ?

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

 

 

 

« Il n'y a pas d'autres vérités que la vérité.

Ne confondez pas vérité et véracité. »

 

Bhaktimàrga 1-4-46

 

 

Regarder la vérité en face est une proposition intéressante, mais quand on a dit ça on n'a rien dit, parce qu'à chacun son idée de la vérité. Par exemple : pour des personnes naïves, regarder la vérité en face, c'est accepter celles que distillent les sites qui parlent d’illuminati, de reptiliens, de chemtrails, etc.

 

 

Pour d'autres la vérité sera autre, qu'importe, mais la vérité, celle dont il est question sur La Voie, n'a rien à voir avec les événements de la société humaine ni avec les idées des gens. La vérité est au-delà de ces petites choses vraies ou fausses, selon chacun. Dire que la glace est froide et que le feu ça brûle, c'est vrai, mais ce n'est pas la vérité. Il y a des vérités et il y a La vérité, l'universelle.

 

 

 

La vérité toute nue

 

 

 

Celle qu'il s'agit de regarder en face, sur La Voie, c'est la vérité toute nue, sans les oripeaux des concepts, des théories, des avis, des dogmes et délires. La vérité n'a besoin de rien, même pas de notre adhésion pour être vraie. C'est la seule qui vaille, la vérité toute nue. Qu'est-ce qui est, pour vous, prioritaire ? Est-ce les scandales immobiliers, ou les scandales politiques, scientifiques, financiers ? Ou est-ce la vérité toute nue ? Vous intéressez-vous à l'écume des choses changeantes et éphémères ou à la lumière-intérieure, au son du silence, à la paix qui est au fond de vous ?

 

 

Vous avez un certain laps de temps à passer dans cette incarnation, à quoi voulez-vous le passer ? Ça passe vite, alors ? Avez-vous du temps à perdre en choses vaines ? Passer du temps à se focaliser sur le mal, la confusion du monde, les choses mauvaises et fausses est-ce bien utile ?

 

 

Pendant que vous passez votre temps à dénoncer les folies de la société, vous n'allez pas dans la bonne direction. C'est quoi la bonne direction ? C'est à l'intérieur de vous, au centre. Si vous ne savez pas comment faire pour y aller, demandez-moi. Je sais le faire et peux vous montrer. Du mal, il y en a toujours eu sur Terre et il y en aura toujours, mais le bien existe aussi. Qu'est-ce qui vous intéresse le plus, le bien ou le mal ?

 

 

 

La profondeur

de la conscience

 

 

 

Vous voyez le monde en fonction de la profondeur de votre conscience. Votre conscience est comme la lumière du projecteur de cinéma. La qualité du film projeté sur l'écran dépendra aussi de la force de cette lumière. Il arrive, parfois, que la conscience soit faible, peu profonde, fragile, alors le film que vous verrez sera flou. La vérité n'est pas vacillante si la vision que vous en avez peut l'être. Voir flou et dire : « Le monde est flou » est bête ! Le monde ne dépend pas de la vision que vous en avez. La vérité est ainsi : elle est et ce que vous en voyez ne la change pas. Ce n'est pas parce qu'éventuellement vous voyez mal la vérité, qu'elle est imprécise !

 

 

Augmentez la profondeur de votre conscience, ainsi vous verrez la vérité toute nue. Il existe des techniques ça. La première chose est que vous devez en avoir besoin, sinon c'est inutile d'essayer. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

 

Pour vous les pratiquants, qui avez reçu la Révélation des quatre techniques, l'agya, ses quatre piliers, observez-les, pratiquez. Plus vous pratiquerez et plus votre conscience s'approfondira, ça marche ! Mais, sans vouloir vexer les pratiquants, je vous assure que ça va mieux à force de pratique, de constance. Encore une fois, c'est une question de motivation, de cette soif de vérité. Sans soif, vous ne boirez pas.

 

 

 

Ne voyez pas que le mal

 

 

 

Laissez du temps au temps. Il y a tant de choses à « réinitialiser » en vous ! Rassurez-vous, c'est ainsi pour tout le monde. Toutes les voies spirituelles inspirées, depuis des milliers d'années, disent très exactement la même chose : le taoïsme, le bouddhisme, le sikhisme, le yoga des origines. Relisez leurs écritures à la lumière de votre compréhension venue de la méditation profonde, de l'Observance de l'agya et vous y reconnaîtrez, en vérité, l'enseignement que je vous donne depuis le début.

 

 

Vous avez, en plus, sur La Voie, les quatre techniques, l'agya, les piliers et l'enseignement, par le satsang, d'un maître vivant. Profitez-en. Alors vous verrez le monde tel qu'il est et le bien en même temps que le mal. Il y a du bien plus que du mal, dans la vie, mais si vous ne regardez que le mal, vous ne verrez que lui !

 

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #vérité, #spiritualité, #satsang, #lavoie, #bonheur, #hansyoganand, #méditation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :