Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Satsang pour les pratiquants et aspirants de La Voie afin de leur rappeler qu'il y a le Saint-Nom, tant le feeling d'une conscience retrouvée que la technique de méditation homonyme, sans oublier les piliers de l'agya.

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

« Celui qui observe la Sadhana se place sous la Grâce,

s'il en sort qu'il s'y remette et s'y remette encore. »

 

Bhaktimàrga 1-4-36

 

 

Vous êtes ici et maintenant, pas toujours conscient d'y être et pour quelle raison n'êtes-vous pas toujours conscient d'y être ? Qu'importe ! Aucune raison ne vaut d'y réfléchir. Le risque, à réfléchir ainsi est de rester encore hors de la paix, occupé à réfléchir.

 

 

Quelque chose, que je ne nommerai pas, s'amuse à vous faire réfléchir. Mais qu'y pouvez-vous ? Êtes-vous de taille à contrer ce qui est plus fort, plus malin que vous ? À le croire, oui, vous l'êtes, mais c'est lui qui vous le fait croire afin que vous vous battiez contre lui, sachant que cette lutte serait perdue d'avance.

 

 

Alors que faire ? Comment trouver la porte de l'instant ? Vous le savez, vous qui avez reçu la Révélation des quatre techniques et qui avez l'agya, observez le, pratiquez ses piliers. C'est si simple et il n'aime vraiment pas la simplicité, celui qui ne veut pas que vous vous réalisiez en spiritualité. Il ne comprend pas et ne peut pas comprendre : il est si compliqué !

 

 

Vous avez la méditation, vous avez le service, vous avez le satsang et les angas. Méditez, même peu, mais chaque jour... Lisez du satsang et les angas régulièrement et n'oubliez pas que chaque expiration est suivie par une inspiration et qu'à cause de ça vous restez vivant.

 

 

La simplicité est une nécessité. Il n'y a rien de compliqué. Quand on est pratiquant de La Voie, aspirant aucune réflexion mystique ne vaut d'être menée. Que vous réfléchissiez à une problématique professionnelle ou domestique soit : vous avez un cerveau fait pour réfléchir et il est bon de s'en servir, mais à quoi réfléchir à vous ? À votre but, à vos vies passées, aux chakras etc ?

 

 

Simplement observez l'agya, ses piliers chaque jour et vivez votre vie comme vous pouvez, comme vous le devez sans oublier Sa Grâce et le bonheur d'en être conscient. Vous n'êtes jamais seul, jamais. Il y a toujours Sa présence attentionnée en vous. Il s'agit juste de ne pas l'oublier et pour ça vous avez l'Observance.

 

 

Aussi profonde soit votre confusion, il suffit de fermer les yeux, d'accepter de lâcher cette confusion pour un instant et de vous poser un peu sur le Saint-Nom, sur la technique... Alors la confusion se dissipe et retourne au pays des fantasmes. Et si elle revient, il suffit de revenir au Saint-Nom aussi souvent que nécessaire. La simplicité, l'humilité et la soif de Lui sont votre salut. Avec ces armes rien de mauvais ne peut vous atteindre longtemps.

 

 

La paix est toujours là pour celui qui a soif.

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #observance, #constance, #yogaoriginel, #lavoie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :