Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un message d'espoir inspiré par le Saint-Nom. Dans le ciel le plus sombre il y a toujours un rayon de soleil qui parvient à traverser et à éclairer le cœur (la sensibilité) de celui qui souffre. À lire comme un poème.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, le bonheur, la tristesse.
Même quand le temps est gris, le soleil brille au dessus des nuages, alors élevez-vous

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

Quoi que vous croyiez à propos de vous, de votre vie, de votre passé, que vous vous estimiez capable ou incapable, humble ou non ne change pas le Saint-Nom.

 

 

Que le vent souffle en tempête, que les arbres tombent, déracinés par les courants du ciel ou que règne le calme n'y change rien, le soleil brille encore.

 

 

En vous il y a la sécurité d'une paix bienveillante, que vous en soyez conscient ou non. Conscient, vous la ressentez, inconscient, vous êtes les jouets de ce qui change.

 

 

Parfois vous en êtes conscient, d'autres fois non, qu'importe ; cette paix existe à l’abri de la confusion. Cette paix est là et le sera toujours.

 

 

Votre confusion ne la fait pas disparaître, mais vous n'en profitez pas. Tout dépend de votre besoin d'elle. Chaque fois que vous la voudrez elle sera là.

 

 

Un instant, vous souriez de cette paix du dedans, parce que vous êtes en dedans. D'autres fois, vous êtes au dehors et ne souriez plus.

 

 

L'existence s'écoule comme les jours et vous arriverez au bout alors profitez de cette paix du dedans, en attendant. Vous avez l'Observance et la Grâce avec elle.

 

 

N'écoutez plus le murmure de vos pensées et mettez tout votre espoir dans la paix du dedans et dans la Grâce de l'Observance, des quatre piliers de l'agya.

 

 

Vous êtes humain et le resterez, n'écoutez pas la voix qui vous dit le contraire. La conscience de la béatitude fait partie de votre humanité.


 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #Inspiration, #yogaoriginel, #grâce, #lavoie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :