Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour aller profond en conscience, c'est le contraire que pour la plongée sous-marine : il est bon de s'alléger. Allégez-vous de vos concepts, de vos croyances, de l'idée que vous avez sur vous, alors vous pourrez plonger profond.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, la béatitude et le bonheur des poissons.
Dans la béatitude on est comme dans l'eau, flottant, heureux... Comme un poisson !

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

 

Accepter

 

 

 

Il y a beaucoup de niveaux de conscience… Ces niveaux donnent à chaque fois une perception différente. Il n'y a pas de niveau meilleur que d'autres, ce n'est pas un concours. Chacun a le sien à un moment donné. Pour le pratiquant de La Voie, le niveau dépendra de son implication dans l'Observance de l'agya et la pratique des quatre piliers. Plus vous vous investissez dans la pratique et plus l'acuité de votre conscience est grande. Chacun s'investira en fonction de sa motivation et de sa compréhension. On ne peut forcer sa compréhension, alors lâchez prise, acceptez ce qui vous est donné et continuez.

 

 

« Il y a de l’eau sous le désert.

Si tu persistes à creuser, tu la trouveras,

encore faut-il accepter d'avoir soif et de boire.

Trouver de l'eau et ne pas la boire est vain. »

 

Bhaktimàrga 2-5-17

 

 

Personne ne peut savoir ce que vit l'autre, c'est intime et inhérent à l'être profond, invisible. Quelle que soit votre implication, acceptez d'être où vous êtes et continuez… C'est mieux que d'être pieds et poings liés, livré à un mental hors de contrôle ! C'est mieux que de se laisser emporter par ses sentiments.

 

 

Je vois tant de gens qui se mettent en colère pour des raisons qui ne les concernent pas. Ils ont toujours une colère en réserve : les hommes politiques, la fourrure, l'élevage des cochons, les additifs, etc. Ils se mettent en colère et vouent aux gémonies les méchants, leur souhaitant de mourir.

 

 

En attendant qui souffre ? Ceux qui s'habillent de fourrure ? Les dirigeants de Monsanto ? Les illuminati ? Les pilotes qui épandraient les chemtrails ? Non, ceux qui souffrent, empoisonnés par leur propre colère, sont ceux qui sont en colère. Ils font tant de bruit qu'ils n'entendent pas la paix intérieure.

 

 

Si votre but est de combattre l'injustice, alors continuez. Si vous avez soif de paix, de conscience spirituelle, de relation intime avec la force de vie qui est en vous, alors quittez cette vaine colère qui vous laisse dans la peine.

 

 

Bien sûr qu'il y a plusieurs degrés de paix ; c'est comme quand on plonge dans l'océan. Certains restent juste sous la surface, d'autres plongent plus bas, d'autres encore ont un scaphandre autonome et vont beaucoup plus profond et plus on s'enfonce profond, plus l'expérience de l'océan s'approfondit.

 

 

 

S'alléger

 

 

 

Pour l'intérieur, c'est le contraire de la plongée sous-marine : il est nécessaire de s’alléger pour aller profond, s’alléger de ses croyances, de ses connaissances, de ses attachements et du plus fort de tous, l'attachement à soi-même. C'est le plus dur à lâcher. Seulement les plus motivés poursuivent cette quête.

 

 

Quelques pistes de ce qu'il vous est possible de lâcher : le passé, la rancune en pardonnant, à commencer par vous-même, et ce que vous croyez savoir. Quand c'est possible, ne pas vous focaliser sur votre souffrance. Tout le monde souffre, tout le monde a souffert. Déjà que la souffrance ce n'est pas agréable, mais souffrir parce que l'on a souffert, c'est de la souffrance au carré !

 

 

Faites ce que vous pouvez avec ce que vous êtes maintenant. Il n'est pas nécessaire d'être arrivé pour partir. Vous qui avez reçu la Révélation, que vous soyez débutant ou un peu plus expérimenté, qu'importe ; l'agya peut être observé, les quatre piliers peuvent être pratiqués même si vous êtes plein d'attachements, de doutes et de souffrances.

 

 

 

N'attendez pas

d'aller mieux pour le faire

 

 

 

Il n'est pas possible de prendre les choses à l'envers, ce n'est pas en vous disant : « Dorénavant, je ne m’intéresse plus à moi » que ça ira. C'est en vous intéressant à Lui que vous vous désintéresserez de l'image de vous. Juste, pratiquez chaque jour, le temps, la constance feront leur œuvre. Un jour, vous vous retournerez un instant, vous verrez tout le chemin parcouru et vous serez étonné.  L'ego-spirituel est le faux-ego avec les habits du mystique. Il reste un enfant capricieux qui veut tout, tout de suite. L'insatisfaction est ce qui le caractérise. Écouterez-vous cette insatisfaction ? Non, j'espère que non. Soyez constant, simple, humble, assoiffé et vous irez profond en vous.

 

 

« Les désirs sont des enfants malins et capricieux

Qui te tiennent loin de chez toi »

 

Bhaktimàrga 1-4-24


 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #confusion, #soif, #observance, #yogaoriginel, #lavoie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :