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English below. La conscience profonde, quand on la connaît depuis un moment, a toujours le même goût, la même couleur depuis le début : elle ne change pas. On s'aperçoit qu'elle est la même tout au long de notre vie. On peut s'y appuyer toute sa vie.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, la méditation, la conscience et la confusion.
Une seconde de pure conscience efface des jours de confusion

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

Se déchire le voile

 

1. Parfois la conscience est soudaine et radicale, comme quand depuis des jours le ciel est sombre, qu'il pleut et que vous ne voyez pas le soleil. Au bout d'un moment, votre humeur s'en ressent et c'est comme s'il n'avait jamais fait beau. Vous prenez un avion… Il décolle et, au bout de quelques secondes, traverse la couverture des nuages pour se retrouver, d'un coup, au beau milieu d'un ciel bleu, éclairé par un soleil bien rond, jaune et brillant.

 

2. Alors de votre cœur se déchire le voile qui l'obscurcissait. Vos yeux s'écarquillent et c'est comme s'il n'avait jamais fait mauvais temps. C'est la même chose pour la conscience : vous êtes, depuis un moment, dans la confusion, dans vos pensées, vos impressions et puis, vous en apercevant, vous faites une pause Saint-Nom et c'est la conscience, d'un coup ! C'est comme si la dualité et la confusion n'avaient jamais existé.

 

Votre conscience d'être

 

3. Quand vous méditez, c'est comme si vous étiez au centre d'une sphère sans limites. Cette sphère ce n'est pas le monde ni l'univers, elle est votre conscience d'être. Sans garder une part de votre attention sur le Saint-Nom, comme une ancre, vous restez éloigné de votre centre. Quand vous méditez, vous retrouvez le centre de cette sphère.

 

4. C'est comme cette sensation de légèreté, d'ouverture et d'apaisement que l'on a quand on crève la couverture des nuages noirs, en avion, et que l'on se retrouve au milieu de l'immense bleu du ciel. C'est fabuleux. C'est comme si plein de petits câbles, qui vous attachaient au monde de l'illusion, se détachaient et vous laissaient libres.

 

5. « Le regard de l'initié, pratiquant la vraie voie, voit le Tout en toutes choses, tandis que l'Homme ignorant, aveuglé par l'illusion, ne voit que des formes variées. L'Être-Suprême est dans le multiple et la multitude est en l'être suprême, comme des gouttes de pluie dans le ciel. » (Bhaktimàrga, 5)

 

Le Saint-Nom est le socle

 

6. Quand je suis dans le Saint-Nom, je ressens le même feeling qu'en mille neuf cent soixante-quinze, quand j'étais en Inde, que je vivais à l'ashram et que je méditais, le matin. Le ciel était rose et bleu pâle, les cimes enneigées jouaient aux nuages avec les nuages et l'air frais sentait bon le jasmin. On voyait l'Himalaya dans le lointain.

 

7. « Saint-Nom, Verbe, Satnam, parole, qu'importe : il reçoit la conscience qui s'offre et la comble de sa Grâce. » (Bhaktimàrga 28)

 

8. Aujourd'hui, je sens le même feeling, l'Himalaya en moins, des années en plus. Alors, cette joie, ce n'était pas les Indes ? L'ashram ? L’Himalaya ? C'était le Saint-Nom !? Oui : c'était le Saint-Nom comme aujourd’hui. Il n'a pas changé et ne changera jamais. C'est le socle de notre vie.

 

9. Évidemment, si tu habilles le Saint-Nom avec le parfum des épices, le chant d'un bol tibétain, les colliers de fleurs et l’encens, qui élève ses volutes jusqu'au fond de tes souvenirs, c'est cool. Mais le Saint-Nom ne change pas. La vérité est belle toute nue. Habiller l'instant, c'est bien pour le mental. Le mental n'est pas mauvais en lui-même ! Il est l'outil de votre conscience. Sans lui, elle serait aveugle, sourde et muette.

 

C'est à l'esprit

de se servir du mental

 

10. Ce ne doit pas être à l'absence de conscience de prendre les rênes du mental. On voit ce que ça fait, quand c'est l'inconscience qui prend les manettes. Il n'y a qu'à regarder la marche du monde des hommes pour s'en apercevoir.

 

11. La financiarisation nie l'être humain au profit de quelques-uns. On tue, on spolie, on pollue, on viole pour satisfaire ses pulsions les plus primaires, les plus basses. Non : il vaut mieux laisser le mental entre les mains de la conscience. Ce qui compte, c'est celui qui utilise l'outil.

 

12. On sent quand le mental est loin du centre. Si vous avez reçu la Révélation de La Voie, que vous avez l'agya, vous avez le choix de continuer dans la confusion ou de vous asseoir et de méditer quelques instants pour revenir au centre.

 

13. Vous le savez, quand vous êtes en conscience ou pas. Quand on est conscient, on a cette légèreté de l'être, on a cette certitude, ce calme, cette force tranquille et cette joie douce et profonde.

 

14. Quand on voit la société humaine, on voit les fruits du faux ego, de l'inconscience. Voulez-vous ces fruits ? Non, alors, vous qui savez comment faire : fermez les yeux et retrouvez le calme fondamental du centre, de l'union.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Break Through the Black Clouds

 

The Veil Is Torn

 

1. Sometimes consciousness is sudden and radical as when for days the sky is dark, it rains and you do not see the sun. After a while, your mood changes and it’s like it’s never been sunny. You get on a plane, it takes off and, after a few seconds, crosses the cover of the clouds to suddenly find itself in the middle of a blue sky, lit by a round, yellow and brilliant sun.


2. Then, from your heart, the veil which darkened it was torn. Your eyes widen and it is as if it had never been bad weather. It is the same for consciousness: you have been, for a while now, in confusion, in your thoughts, in your impressions and then, noticing it, you take a Holy-Name break and it is consciousness, suddenly! It’s as if duality and confusion never existed.

 

Your Consciousness of Being

 

3. When you meditate, it’s like you’re in the center of a limitless sphere. This sphere is not the world or the universe, it is your consciousness of being. Without keeping any of your attention on the Holy-Name, like an anchor, you stay away from your center. When you meditate, you find the center of this sphere.


4. It is like this feeling of lightness, openness and appeasement that we have when we burst the cover of black clouds, in an airplane, and find ourselves in the middle of the immense blue of the sky. It’s fabulous. It’s like a lot of little cables, tying you to the world of illusion, breaking away and leaving you free.


5. "The eyes of the initiate, practicing the true path, see the All in all things, while the ignorant Man, blinded by illusion, sees only various forms. The Supreme Being is in the multiple and the multitude in the supreme being, like raindrops in the sky." (Bhaktimàrga, 5)

 

The Holy-Name Is the Foundation

 

6. When I am in the Holy-Name, I feel the same feeling as in nineteen hundred and seventy-five, when I was in India, living in the ashram and meditating in the morning. The sky was pink and pale blue, the snowy peaks played with clouds and the fresh air smelled good jasmine. The Himalayas were seen in the distance.


7. "Holy-Name, Word, Satnam, word, what matters: he receives the consciousness that is offered and the fullness of his Grace." (Bhaktimàrga, 28)


8. Today, I feel the same feeling, the Himalayas less and years more. So, this joy... it wasn’t the Indies? The ashram? The Himalayas? It was the Holy-Name!? Yes: it was the Holy-Name as it is today. It has not changed and will never change. This is the foundation of our life.


9. Of course, if you dress the Holy-Name with the scent of spices, the song of a Tibetan bowl, flower necklaces and incense, which raises its volutes to the bottom of your memories, that’s cool. But the Holy-Name does not change. The truth is beautiful naked. Dressing the moment is good for the mind. The mind is not evil in itself! It is the tool of your consciousness. Without it she would be blind, deaf and mute.

 

It’s In Spirit to Use the Mind

 

10. It must not be the absence of consciousness to take the reins of mind. We see what it does, when it is unconsciousness that takes the controls. We only have to look at the world of men to see it.


11. Financialization denies the human being to the benefit of a few. We kill, we steal, we pollute, we rape to satisfy his most primary, lowest impulses. No: it is better to leave the mind in the hands of the consciousness. What matters is who uses the tool.


12. You feel when the mind is away from the center. If you have received the Revelation of The Path, that you have the agya, you have the choice to continue in confusion or to sit down and meditate for a few moments to return to the center.


13. You know when you’re conscious or not. When we are conscious, we have this lightness of being, we have this certainty, this calm, this quiet strength and this sweet and deep joy.


14. When we see human society, we see the fruits of false ego, of unconsciousness. Do you want these fruits? No, then, you who know how to do it: close your eyes and find the fundamental calm of the center, of the union.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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