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English below. Quelque chose en nous est impatient : impatient d'avaler la nourriture qu'il a dans sa bouche, impatient d'arriver à peine parti et quand on a reçu la Révélation sur La Voie, ce quelque chose devient impatient de réaliser. Méfiez-vous de ce quelque chose.

Satsang de sri hans Yoganand ji à propos de spiritualité, de l'impatience, du but de la vie.
Ne soyez pas impatient, ça ne fera pas arriver les choses plus vite, mais quelles choses ?

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

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English below

 

L'accueil du blog

 

 

L'impatience

 

1. Une des raisons de la souffrance qui n'a pas de cause factuelle, objective est la dualité vue comme une déchirure. Certains disent que la confusion vient du mental. C'est très simplifié. Le mental n'est pas mauvais, quand il reste sous contrôle. Mais, quand ce sont les émotions qui le dirigent, vous ressentez la fébrilité de la confusion.

 

2. L'impatience vient de l'insatisfaction : vous n'êtes pas heureux d'être ici et maintenant, et voudriez être ailleurs et dans un autre temps. « Qui veut se libérer, reste dans le Saint-Nom, à vivre une vie calme, soumettant son mental, libre de tout désir et de tout attachement. » (Bhaktimàrga 283)

 

3. Pour manger, il y a la façon zen, sattvique, qui est de mâcher plusieurs dizaines de fois chaque bouchée, et la façon guidée par le guna Rajas, où à peine l'aliment en bouche, il est avalé. Georges Oshawa, le maître disparu de la macrobiotique, comparait notre système digestif à un serpent goulu dont la bouche et l'anus seraient les nôtres.

 

4. En macrobiotique, on mâche cinquante fois chaque bouchée, ce qui permet, entre autres choses, de garder le contrôle. C'est pareil pour tout. Cette impatience, cette insatisfaction brûle toujours les étapes. Par exemple, pour aller d'un point ''A'' à un point ''B'' on a tendance à mettre le trajet entre parenthèses. On le fait en « apnée ». On voudrait être arrivé.

 

5. En spiritualité, cette impatience devient celle de réaliser, d'arriver, de se libérer, d'entrer en samadhi, d'atteindre la perfection… la perfection ! Mais, vous voulez arriver où ? C'est infini ! C'est quoi le but de cette impatience ''mystique'' ? C'est de vous décourager. Il s'agit juste de vous faire ressentir de l'insatisfaction, l'insatisfaction engendre de la confusion, de la souffrance. C'est le but de l'ego-spirituel.

 

La fin du segment

 

6. Vous êtes sur un segment avec un saut à la fin, est-ce à cette fin que vous êtes pressé d'arriver ? Alors arriver à quoi ? Il n'y a pas à arriver, il y a juste à être. Ne soyez pas impatient. Faites ce que vous avez à faire maintenant !

 

7. Celui qui est impatient d'arriver est celui qui ne veut pas que vous y arriviez. C'est ici et maintenant que ça se passe. Alors, comme il ne veut pas que vous restiez dans l'instant, il vous fixe un objectif, un but... et ce but est comme l'horizon : il s'échappe, se recule au fur et à mesure que vous avancez. C'est un leurre.

 

8. Vous êtes arrivé sur La Voie, vous qui avez reçu la Révélation et les quatre piliers de l'agya, le satsang du guide alors c'est ici et maintenant que ça se passe. Ouvrez les yeux et réalisez.

 

Voir les choses de plus près

 

9. Souvent, on voit les choses de loin, elles semblent banales, mais quand on s'approche, le merveilleux apparaît. La Grâce est là et elle est parfaite. Affinez votre regard. La Voie est le chemin et le but en même temps.

 

10. Vous observez l'agya, vous êtes donc arrivé. Alors, où aller maintenant ? Continuez d'observer l'agya. Vous êtes des observants, alors observez. C'est comme un pèlerinage. Ne soyez pas pressé d'arriver à Saint-Jacques, profitez de chaque pas. « Chantant la gloire du Seigneur, en pranam, déterminé dans sa pratique, le dévot n'est qu'amour. » (Bhaktimàrga, 554)

 

11. Un pèlerinage est le chemin. Vous imaginez aller à Saint-Jacques en avion !? C'est comme des gens riches, en Asie, qui font leurs pèlerinages en civières, portées par des sherpas ! Ce qui compte, c'est de marcher et chaque pas vous fait avancer en conscience. Ainsi est La Voie.

 

Chaque pas compte

 

12. Quand on est sur la route de Compostelle, le but n'est pas de voir le paysage qui est en haut de la côte, de l'autre côté du virage, ni la journée du lendemain. Le but, c'est de marcher et chaque pas rapproche de l'essentiel. C'est ainsi sur La Voie : chaque jour passé dans l'Observance rapproche de l'essence dont la source est intérieure.

 

13. Aimez vivre, aimez ce que vous voyez, ce que vous entendez, car vous êtes là pour le voir et pour l'entendre. Rendez grâce à L'Un de cette Grâce d'être vivant. L'agya, les quatre piliers sont faits pour vous y aider. L'état de béatitude, c'est d'être bien ici et maintenant, sans désirs.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Don't Be Impatient

Impatience

 

1. One of the reasons for suffering which has no factual, objective cause is duality seen as a tear. Some say that confusion comes from the mind. It is very simplified. The mind is not bad, when it remains under control. But when it is emotions that drive it, you feel the excitement of confusion.


2. Impatience comes from dissatisfaction: you are not happy to be here and now, and would like to be elsewhere and in another time. “Whoever wants to free himself, remains in the Holy-Name, living a calm life, subduing his mind, free from all desire and attachment.” (Bhaktimàrga 283).


3. To eat, there is the Zen, sattvic way, which is to chew several tens of times each bite and the way guided by the guna Rajas, where barely the food in the mouth, it is swallowed. Georges Oshawa, the extinct master of macrobiotics, compared our digestive system to a greedy snake whose mouth and anus would be ours.


4. In macrobiotics, you chew 50 times each bite, which allows, among other things, to keep control. It’s the same for everything. This impatience, this dissatisfaction always burns the stages. For example, to go from a point 'A' to a point 'B' we tend to put the path in brackets. We do it in «apnea». We want to be there.


5. In spirituality this impatience becomes that of realizing, arriving, freeing oneself, entering into samadhi, attaining perfection... perfection! But where do you want to go? It’s infinite! What is the purpose of this 'mystical' impatience? It’s to discourage you. It is just a matter of making you feel dissatisfaction, dissatisfaction generates confusion, suffering. This is the purpose of the spiritual ego.


The End of the Segment


6. You are on a segment with a jump at the end, is it to this end that you are in a hurry to arrive? Then arrive at what? There’s no getting there, there’s just being. Don’t be impatient. Do what you have to do now!


7. The one who is impatient to arrive is the one who does not want you to succeed. It is here and now. So, since he doesn’t want you to stay in the moment, he sets you a goal, a goal... and that goal is like the horizon: he escapes, retreats as you go. This is a decoy.


8. You have arrived on The Path, you who have received the Revelation and the four pillars of the agya, the satsang of the guide so it is here and now. Open your eyes and realize.


Get a Closer Look


9. Often we see things from afar, they seem banal, but when we approach, the marvelous appears. Grace is there and it is perfect. Sharpen your gaze. The Path is the way and the goal at the same time.


10. You are observing the agya, so you have arrived. So where to go now? Continue to observe the agya. You are observers, so observe. It’s like a pilgrimage. Don’t be in a hurry to get to Santiago, enjoy every step. “Singing the glory of the Lord, in pranam, determined in his practice, the devotee is only love.” (Bhaktimàrga 554).


11. A pilgrimage is the way. Can you imagine going to Santiago by plane!? They are like rich people in Asia, who make their pilgrimages in stretchers, carried by sherpas! The important thing is to walk, and every step takes you forward in consciousness. So is The Path.


Every Step Counts


12. When you are on the road to Compostela, the goal is not to see the landscape at the top of the coast, on the other side of the bend, or the day after. The goal is to walk and each step is closer to the essential. It is thus on The Path: every day spent in the Observance brings closer to the essence whose source is within.


13. Love to live, love what you see, love what you hear, because you are there to see and hear it. Give thanks to One of this Grace of being alive. Agya, the four pillars are made to help you. The state of bliss is to be well here and now, without desires.

 

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This satsang may help you in your spiritual research, I hope, but I must say this: it was said at the house where I live, recorded and then transcribed for the initiates who received the Revelation. The full 'benefit' of this satsang can only be achieved if you have had this Revelation and practice the four pillars. For more information, contact lavoie.eu@gmail.com

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