Pour un débutant qui vient de recevoir la révélation des techniques, ce n'est pas toujours évident ! Servez-vous de moi pour vous aider en vous ouvrant à moi de vos questionnements, de vos difficultés. C'est le moment ou jamais ! Je suis là pour ça, ce chemin, je l'ai parcouru jusqu'au bout et je suis revenu.
/image%2F1716292%2F20210401%2Fob_073a09_ob-73440c-corriger-les-copies.jpg)
Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »
À vélo, on avance sans s’inquiéter. L'important, alors, n'est pas de faire du vélo, mais de se déplacer. C'est comme pour accrocher un cadre au mur : l'important ce n'est pas le crochet, mais le cadre. Il y a le but et le moyen.
Par l'Observance de l'agya c'est la même chose : on n'observe pas l'agya pour l'observer, cela serait sans intérêt. On observe l'agya pour vivre sa vie comme il a été prévu qu'on la vive, en pleine conscience.
« La pleine conscience, satçitananda est le but de La Voie. »
Bhaktimàrga, 241
Dieu vous a désiré
Vous n'êtes pas un accident, Dieu vous a désiré et il prend soin de vous. Avoir conscience de ça est un propos de La Voie, de sa pratique. Quand vous êtes dans l'Observance, vous êtes à votre place.
C'est comme le vélo : quand vous avez l'habitude, ce n'est pas un problème, vous profitez de la balade.
Vous avez le droit d'être heureux. Il ne s'agit pas de vivre pour atteindre un but. Vous n'avez rien à atteindre, ce que vous deviez atteindre, vous l'avez déjà atteint : vous êtes vivant, vous avez reçu la révélation, vous avez les quatre piliers et le guide vivant.
Je sais bien que pour un débutant ce n'est pas évident ! Seule la pratique peut faire que cela soit facile. Ce qui importe, c'est le voyage. La pratique est le véhicule. S'il vous plaît, restez simple dans l'instant, sans accorder plus de crédits que nécessaires à vos pensées.
Je vois des observants qui leur prêtent l'oreille, malgré mes mises en garde, et qui sont dans la confusion et la colère. Voulez-vous être malheureux ?
Se servir du satsang
Servez-vous du satsang que je donne comme d'un mode d'emploi. Il est là pour vous guider. Vous, les observants, qui n'entrez pas en contact avec moi, que ces satsang vous servent à approfondir votre conscience.
« Le service est le couloir menant à la méditation,
La porte en est le satsang »
Bhaktimàrga 264
Peut-être que parfois, quand vous me posez des questions, je ne vous donne pas les réponses que vous attendez. Les réponses que je vous fais sont des réponses aussi, les miennes et au lieu de vous dire qu'elles ne vous satisfont pas, pourquoi ne pas vous en servir pour avancer ?
Soyez heureux autant que faire se peut et si vous avez des soucis dans votre pratique, n'hésitez pas à vous en ouvrir à moi… quoi que je vous réponde, c'est une réponse et l'occasion d'un satsang. S'il était possible de s'en sortir seul, ça se saurait. Comment faire le tri entre le vrai et le faux, est-ce à l'élève de corriger ses copies ?
Si ce texte vous a apporté quelque chose,
partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.
Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais je dois préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein « bénéfice » de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com