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Ce Satsang explicite ce que doit-être la détermination du Marcheur sur la voie. On parle d'acceptation, de lâcher-prise alors ? Cette détermination, qu'elle est-elle ? Quelle est son origine ? Les réponses sont données dans ce Satsang. 

 

l'astérisque renvoie au dico

 

 

 

La détermination est une belle chose, sur la voie-originelle comme ailleurs,

mais de quelle détermination s'agit-il ? D'où vient-elle ?

Son origine est-elle dans le mental*

inspiré par la vanité, les concepts, le faux-ego* ?

Vient-elle du plus profond, de l'âme ?

Et puis à quoi faut-il être déterminé, sur la voie ?

 

Une bonne détermination est celle de lâcher-prise.

Ce lâcher-prise qui n'est pas le découragement,

l'abandon de toute volonté de faire.

Que ceux, celle qui ont de l'entendement entendent.

Cette détermination est le tuteur de la motivation.

Comment se manifeste cette détermination, pratiquement ?

 

 

La constance

 

 

La Constance de l'Observance* est un signe de détermination.

Rester dans l'Agya* autant que possible est la voie.

Déterminé vous revenez au Saint-Nom* (les initiés savent ce que ça veut dire)

à chaque fois que vous vous rendez compte que vous n'y êtes pas.

Vous y revenez sans discuter, sans délai,

sans même chercher à comprendre pourquoi vous n'y étiez plus.

C'est ça la détermination,

une sorte d'élastique qui vous ramène au Saint-Nom dès qu'il est trop tendu.

 

Vous savez que la détermination est la constance dans l'Observance*

mais elle est faite de quoi ? De plusieurs choses, de soif, de besoin de Lui,

elle est faite du constat que sans Lui nous sommes perdus,

vides de sens, de Conscience*, de raison de vivre.

Quand vous constatez que

lorsque vous êtes depuis trop longtemps hors de la Conscience du Saint-Nom

vous n'êtes pas bien vous y revenez.

 

 

Il se passe souvent qu'en plongeant en soi, pour y trouver la Paix*,

on soulève le limon du fond et qu'il s'élève un instant nous aveuglant

mais la Paix n'a pas disparu, simplement on ne la voit plus...

il faut rester calme un moment et le limon se redépose

sans coup férir, alors on y voit plus clair.

 

 

Ne plus céder

 

 

C'est étrange, non ? Vous le savez tout ça

et pourtant il faut le dire et le redire régulièrement

parce que ce qui est vrai n'entre pas dans une tête fausse

et le faux-ego* est une tête fausse.

Il retient ce qui est mauvais, délétère, faux mais le juste, le simple,

le vrai, le bon il faut le répéter et le répéter encore.

 

 

Le moyen de ne plus céder à sa bêtise ?

De ne plus vous laisser entraîner par son inertie ?

C'est simple et je vous l'ai déjà dit souvent:

ne lui prêtez pas attention, ne l'écoutez pas.

 

 

Vous êtes vivant alors vivez...l'Observance n'est pas un obstacle à la vie,

c'est la vie en Conscience.

Évidemment si vous avez déjà du mal à vous brosser les dents

au moins deux fois par jour vous aurez du mal à vous asseoir en Méditation*,

à lire du Satsang* deux fois par semaine et à garder,

chaque fois que possible, votre attention sur le Saint-Nom...

mais vous allez souffrir et est-ce que c'est de ça dont vous avez envie, besoin ?

 

 

Ne travaillez pas à régler vos soucis pour pratiquer ensuite...

 

''Cherchez d’abord le Royaume et sa justice et tout cela vous sera donné par surcroît ''.

[Matthieu 3:33]

 

 

Je vous ais parlé de ce Royaume* dont le Christ disait qu'il était à l'intérieur:

 

 

"Si ceux qui vous guident vous disent voici, le Royaume est dans le ciel, alors les

oiseaux du ciel vous devanceront ; s’ils vous disent qu’il est dans la mer, alors les

poissons vous devanceront. Mais le Royaume,

il est le dedans et il est le dehors de vous."

[Thomas loggion 3]

 

 

Il est dans Le Un, en dedans, et dans le multiple, en dehors.

Le multiple vous y allez suffisamment comme ça,

sans qu'il ne soit besoin de vous y inciter,

mais pour ce qui est du dedans on dirait que ce n'est pas simple.

C'est la raison du Satsang; vous dire et vous répéter d'aller en dedans.

 

Il y a l'Observance de l'Agya* qui est fait de ses trois pieds et il y a votre dharma*:

 

 

"Satisfaire tes besoins est Dharma"

[Bhaktimàrga 1-4-17]

 

 

Et ça se fait dans le Service*. Faites ce que vous avez à faire

comme vous devez le faire et quand vous le devez,

c'est ça le dharma selon la voie, d'assumer ses responsabilités,

non seulement vis-à-vis de ceux qui dépendent de vous

mais aussi, et avant tout, pour vous même.

Ajoutez la Conscience, l'attention portée au Saint-Nom,

c'est-à-dire à la technique de Méditation du même nom

et la volonté de faire tout le mieux possible

par amour pour le Seigneur et vous avez le Service !

 

 

Une bonne posture

 

 

Il reste la Méditation et le Satsang.

Pour le Satsang vous avez le blog où le trouver, le blog ''Paroles de Vérité'',

pour ce qui est de la Méditation vous avez les quatre techniques

que je vous ai révélées.

Si vous avez un doute, à propos de la façon de les pratiquer,

vous pouvez revenir à l'ashram pour recevoir une révision.

 

L'harmonie* parfaite du Royaume, de son Saint-Nom est en vous, allez le constater.

Comment ? En méditant mais il ne suffit pas de pratiquer les techniques,

il faut avoir la bonne posture intérieure.

C'est le plus compliqué, si j'en crois ce que vivent certains

Marcheurs* et Chela*, voire premie*...

vous savez, un photographe animalier

peut avoir toutes les connaissances nécessaires à son métier,

du matériel professionnel, un bon affût au bon endroit,

il peut aussi se mettre à l’affût à la bonne heure et au bon jour de la bonne saison,

s'il n'a pas la bonne posture il ne prendra jamais aucune photo.

Un exemple ? Il ne faut pas qu'il fume une cigarette

ni qu'il écoute de la musique sur un sound-system !

 

Il n'y a qu'un centre à l'univers comme il n'y a qu'un instant présent

et c'est le Royaume, satçitananda*.

Son Roi est L'Un* et Sa Grâce* maintient tout en vie de la bonne façon

pour l'accomplissement parfait du dessein de Dieu.

 

Vous avez reçu la Révélation* qu'il faut pour vous en rendre compte;

il vous reste à observer l'Agya*.

Vous le faites déjà ? Continuez: le but est le chemin, le chemin est le but.

Rendez-vous au tas de sable, comme on disait à une époque.

 

 

Ce Satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère mais il faut préciser ceci: il a été dit à l'ashram nandi-àlaya, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation des quatre techniques de Méditation de la voie et qui observent l'Agya. Le plein ''bénéfice'' de ce Satsang ne pourra être atteint que si vous avez connaissance de ces techniques et que vous les pratiquez (observer l'Agya). Pour se renseigner demandez sur l'interface contact du blog.

Sri Hans yoganand ji.

 

D'autres Satsang sur ce thème:

 

-La détermination

-Ne soyez pas impatient

-Le Royaume en premier

 

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Tag(s) : #satsang, #constance, #méditation, #yogaoriginel, #lavoie

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