Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Vous voyez mon prénom en signature des Satsang, à cause de ça je me présente à vous: mon prénom est josé. Yoganand est un nom que j'ai reçu dans un ashram en Inde. Ce nom indien complet est sri Hans yoganand ji depuis que j'enseigne les principes du yoga-originel, la voie et en révèle les quatre techniques de Méditation.

Je suis la ''voie du milieu'' depuis 1975. On me l'a révélée en Inde, au sein d'un ashram où j'ai vécu quelques temps. Cet ashram enseignait la voie selon l'école Sàmkhya, celle de la Shruti. Un jour j'ai dû le quitter pour des raison administratives où la possession d'un visa idoine entrait en ligne de compte.

J'ai connu mon premier nirvikalpa-samadhi à Paris, en 1977 alors que je méditais, regardant la Lumière-intérieure. Cela a eu quelques effets sur ma Conscience.

Mon maître, sri guru dev Hans Ji maharaj, a disparu: il s'est désincarné en 1978 et depuis je suis resté seul à vivre la voie sans désir de l'enseigner lui désobéissant, car il m'avait demandé de le faire quand j'ai du quitter son ashram. Je me sentais encore disciple. Depuis 2011, l'âge aidant, j'ai ressenti le besoin irrépressible de partager. J'ai répondu à cet appel.

Vous désirez me poser des questions ? Je vous répondrai en ''tête-à-tête'' si vous me contactez sur le mail prévu à cet usage.

Voilà, je crois vous avoir tout dis...ah ! Encore une chose: ce qui compte est l'enseignement, ma personne n'est pas, à strictement parler, si importante que ça. Les cimetières sont plein de gens irremplaçables.

"Quand un guide s'en va un autre vient " [Bhaktimàrga 3-1-22]

"Quand le guide se désincarne il ne guide plus, on ne doit plus le suivre"

[Bm 3-1-42]

''Le guide meurt le Saint-Nom demeure'' [Bm 3-1-43]

''Le guide passé n'est plus qu'un souvenir '' [Bm 3-1-44]

''Celui-qui sépare aime suivre un guide disparu parce qu'il ne le gêne ni ne le contrarie '' [Bm 3-1-45]

 

Hans yoganand alias josé

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :