Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dimension spirituelle est assez nouvelle pour le mental, pour votre culture, votre savoir et elle n'est pas aisée à comprendre en utilisant les outils habituellement dévolus à cette tâche. Vous pouvez comprendre plein de petites choses, de concepts spirituels, mais l'ensemble, non.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, Dieu, la méditation, le mental.
Vous ne comprendrez jamais ce qui procède de Dieu, alors n'y réfléchissez pas ; méditez !

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

Télécharger le mp3

 

 

 

 

 

 

 

La dimension spirituelle est assez nouvelle pour le mental, pour votre culture, votre savoir et elle n'est pas aisée à comprendre en utilisant les outils habituellement dévolus à cette tâche. Vous pouvez comprendre plein de petites choses, de concepts spirituels, mais l'ensemble, non.

 

 

Dans la spiritualité, selon La Voie, le mieux est de ne pas se poser de questions et de pratiquer. Vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe dans la méditation, dans l'Observance. Faites ce que vous devez faire, comme il faut le faire et quand il faut le faire, c'est tout. Il n'y a pas de sacrifices, sur cette voie. Personne n'est obligé d'être végétarien, ni de se vêtir d'une certaine façon. Vous faites comme vous voulez. Il y a les « angas » à suivre (quatrième pilier de l'agya ou sadhana), si vous voulez aller sur cette voie, vers votre accomplissement spirituel, mais vous avez toujours la pleine liberté (libre-arbitre) de vos faits et gestes, de vos choix.

 

 

C'est la même chose si vous voulez recevoir l'enseignement du guide et, pour ça, entretenir une relation suivie, par mail. Vous pouvez toujours lui écrire, lui poser des questions ou pas. Le guide fait partie de La Voie, c'est même parce qu'il existe, qu'il est vivant et contemporain des pratiquants, que La Voie est une spiritualité et pas une religion. Vous avez déjà son enseignement par le deuxième pilier de l'agya ; le satsang, mais un contact direct avec lui est toujours un accélérateur de compréhension et de réalisation.

 

 

 

On le ressent en soi

 

 

 

C'est sûr qu'à force d'être attentif à ce qui se passe en vous, vous finissez par changer quelques choses de votre existence. Vous le ressentez. Il ne faut pas s’inquiéter, tout cela vient en son temps. La Voie peut très bien avoir un gros impact sur votre existence, sans que, pour autant, vous ayez de grosses expériences dans la méditation : tout se passe à l'intérieur, même si vous n'en avez pas toujours conscience. Ce n'est pas parce que vous n'en n'avez pas toujours autant conscience que vous le souhaiteriez, qu'il ne se passe rien en vous. Des choses remontent à votre conscience et vous comprenez ce qu'avant vous ne compreniez pas. C'est l'effet de la pratique, de l'Observance.

 

 

Vous avez juste à vous soumettre au calme intérieur, à vous placer dedans. Il s'agit juste de vous y mettre en méditant régulièrement et en pratiquant, dans la journée, la technique du Saint-Nom. Les techniques sont les techniques, le Saint-Nom est le Saint-Nom, seule compte la Grâce : ce n'est pas vous qui allez chercher l'expérience. L'important, c'est la constance. L'essentiel, c'est le service : c'est là qu'on réalise. Quand on est dans le service, on est soi, complet, en 3D. On profite des petits cadeaux de l'instant.

 

 

 

La Réalisation

prend du temps

 

 

 

Ce n'est pas parce que vous avez reçu la graine de l'arbre que vous en récoltez tout de suite le fruit. Pratiquez les quatre piliers de l'agya. Tout se passe dans le service. Combien de temps méditez-vous, sur vingt-quatre heures ? Mis à part le sommeil et le satsang, tout le reste est le service. Tout se passe là. C'est là qu'on rencontre la Grâce, sa Guidance. C'est dans le service que l'on constate l'effet de la Grâce. Méditez régulièrement et ayez du satsang au moins deux fois par semaine.

 

 

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #comprendre, #spiritualité, #mental, #réaliser, #lavoie, #observance, #satsang

Partager cet article

Repost0