Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie a un sens. Comment faire pour trouver ce sens ? Pour le trouver, on peut lire des livres, mais lesquels ? Un livre qui parle de choses profondes vous dira une chose et un autre une autre chose. Si ça se trouve ces deux livres parlent de la même chose, mais comme ils ont été écrits dans deux langues différentes, à deux époques différentes, on a l'impression qu'ils ne parlent pas de la même chose.

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

Si vous tenez à partager ce texte, copiez-collez son adresse

 

Télécharger le mp3

 

 

 

 

 

Dans certaines émissions, de type télé-réalité, vous savez, des émissions télévisées de coaching, où l'on apprend aux gens à ranger leur maison, à jardiner, à se faire une beauté on voit beaucoup de dames et la majorité de celles qui viennent, pour se faire relooker, ont la même histoire : elles ont eu des enfants, s'en sont occupées et à la fin elles sont dans un état ! Les cheveux en baguettes, gras, le visage plein de boutons, en survêtement, avec un sweat-shirt de leur mari et les pieds dans des claquettes, avec des chaussettes. La demande qu'elles font à l'animatrice est : « Je voudrais retrouver la féminité que j'avais ». Pourquoi sont-elles comme ça ? Parce qu'elles ne se sont pas occupé d'elles.

 

C'est pareil pour les gens qui ont des postes, soit à responsabilité, soit en trois huit : ils n'ont pas le temps de s'occuper d'eux ! Ils travaillent, courent à droite, à gauche, mangent « sur le pouce » et leur vie passe. Au bout de vingt-ans, ils se disent : « Je voudrais bien m'occuper un peu de moi, me retrouver ».

 

 

Se perdre

 

 

Souvent, les gens sont occupés et ont beaucoup de raisons de vivre : élever les enfants, payer la maison, les charges, faire tourner l'entreprise, bref, ils ont des raisons de vivre et ils s'oublient. Ils s'oublient dans ces raisons de vivre. Ils sont tout le temps occupés. Mais est-ce qu'une raison de vivre, c'est la même chose qu'un sens ? Est-ce que, quand nous avons des raisons de vivre, ça donne un sens à notre vie ?

 

On peut se donner des raisons de vivre, mais est-ce que l'on peut donner un sens à notre vie ? Non, on ne donne pas un sens à la vie. La vie, elle a un sens et ce n'est pas nous qui le lui avons donné. La vie n'a pas une raison de vivre, elle a une raison d'être. Si on n'y prend pas garde, on se retrouve vite débordé par les raisons de vivre, par nos occupations, nos obligations et on se perd. On ne sait plus qui l'on est, comment s'habiller, sourire, s'exprimer, on est perdu. On s'est complètement dispersé dans tout ce que l'on avait à faire, et puis on se retrouve, à un moment donné, comme un tube dentifrice tout vide !

 

La vie a un sens. Comment faire pour trouver ce sens ? On peut lire des livres, mais lesquels ? Un livre qui parle de choses profondes vous dira une chose et un autre, une autre chose. Si ça se trouve, ces deux livres parlent de la même chose, mais comme ils ont été écrits dans deux langues différentes, à deux époques différentes, on a l'impression qu'ils ne parlent pas de la même chose. Comme ils ont été mal traduis tous les deux, ils ne veulent plus rien dire !

 

 

Demandez, on vous répondra

 

 

Il y a des livres mystiques que l'on trouve super profonds, parce qu'ils sont hermétiques, un peu comme les quatrains de Nostradamus, et on se dit : « C'est génial, je n'y comprends rien ! Je lis un bouquin que je ne comprends pas, je suis trop fort !». Non, vous seriez trop fort si vous le compreniez. En fait, ces livres ne sont pas compréhensibles, puisqu'ils ont été mal traduits ! Les mots ne vont pas les uns avec les autres, les phrases ne veulent rien dire. Quand vous lisez une phrase d'un livre mystique et que vous ne comprenez rien, ce n'est pas parce que vous êtes bête, c'est que c'est mal traduis, ça ne veut rien dire.

 

Des fois, c'est bien traduis, mais on ne comprend pas, parce qu'un livre ce n'est pas un mode d'emploi. Un livre ne donne pas un sens à la vie. Alors, pour trouver un sens à sa vie, eh bien prenez le témoignage de ceux qui en ont trouvé un. Vous pouvez les écouter et leur poser des questions. Voyez avec un moine, une moniale, un maître spirituel*, une personne qui a fait une NDE (ou EMI), un apiculteur ermite, posez lui la question du sens de la vie et écoutez ce que cette personne a à vous dire et voyez si ça résonne en vous. Sinon, continuez à chercher. Si vous voulez mon avis, si vous voulez me demander quel est le sens de la vie, je vous répondrais.

*Comment reconnaître un vrai maître-spirituel ? "Tu reconnaîtras l'arbre à ses fruits". (Matthieu 7:16)

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère mais il faut préciser ceci: il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les trois piliers et observez l'agya. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #livres, #sens, #vie, #spiritualité, #lavoie, #méditation, #bonheur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :