Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie après vie le tamis est plus fin jusqu'à ce que l'âme puisse se fondre dans l'Unité. C'est le propos du cycle des incarnations de vous raffiner au point que vous puissiez regagner, en toute conscience, le milieu d'origine, ce que Jésus nommait le Royaume et Lao-Tseu, le Tao.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, la réincarnation, le samsara et l'âme.
Le cycle des incarnations a pour but de raffiner l'âme pour qu'elle puisse retourner au Tout

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

 

 

Le but de l’âme incarnée est de revenir à sa source en toute conscience. Pour cela il est nécessaire qu’elle arrive à un degré de raffinement qui le lui permette. Il s’agit de quitter la dualité pour revenir à l’Unité, à Son harmonie suprême. La lumière du jour est blanche… en fait non, elle a toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais en se fondant, en se confondant elles font le blanc. L’Un, Dieu est comme cette lumière blanche à cause de toutes ces individualités en elle confondues.

 

 

« L'Unité et le Tout ne font qu'un, en même temps Roi et Royaume, non-né, éternel, créateur et maître de toutes choses. » (Bhaktimàrga 1-1-1). Pour que votre âme, puisse se fondre en Lui, il faut absolument qu’elle redevienne « Déo-compatible », mixable à Dieu. C’est le propos de votre venue, de la toute première à celle d’aujourd’hui. Vie après vie, incarnation après incarnation, vous vous raffinez.

 

 

 

Faite de Dieu

 

 

 

Votre âme est faite de Dieu, elle n’est pas Dieu, pas plus qu’une poterie de terre cuite n’est toute la carrière d’argile, un grain de sable le désert ni une goutte d’eau l’océan. Tout est fait de Dieu, mais rien n’est Lui. Lui, ce Roi est Son Royaume, L’Un est L’Unité et Il est notre source et notre but. Nous devrions être compatibles avec L’Unité puisque nous venons d’Elle, mais ce n’est pas si simple, car pour que l’âme puisse s’incarner il a fallu la marier à l’ego. Sans ego pas d’incarnation possible, pas de conscience individuelle ! Pourquoi l’incarner ? Justement pour ça, pour qu’elle y gagne la conscience, sa conscience.

 

 

L’incarnation permet à l’âme d’exister en tant qu’âme individuelle pour revenir à L’Unité en conscience. Mais le mariage avec l’ego, s’il a donné la conscience, a donné le libre-arbitre et le libre-arbitre est souvent utilisé, par la créature, pour dire non au créateur. Comme un jeune enfant devenu grand est impatient de découvrir librement le monde, la jeune âme incarnée désire explorer le monde des apparences. Pourquoi ? Parce que les apparences sont plus faciles à appréhender, à voir, à entendre, à sentir, à toucher par les sens du corps tournés vers l’extérieur. Pour qu’une âme ait envie, besoin de tourner ces sens vers l’intérieur, il faut qu’elle soit revenue et revenue de nombreuses fois.

 

 

 

Se défragmenter

 

 

 

La méditation pratiquée sur La Voie, quand vous avez reçu la Révélation des quatre techniques, c’est justement ça : tourner ses sens non plus vers l’extérieur, mais vers l’intérieur ! Les quatre techniques le permettent, mais ça ne se fait pas tout seul. C’est au pratiquant de le faire. Mais la conscience profonde, autrement dit l’âme, votre âme, à force d’être tournée vers les apparences, la dualité, a généré des résidus d’activité mentale, des milliers de clusters abîmés. Que fait-on quand un disque dur est fragmenté ? On le défragmente. La méditation, c'est ça : la défragmentation de la conscience.

 

 

La pratique des quatre piliers de La Voie ce n’est pas seulement la méditation. Sa Sàdhana repose sur trois autres pieds, le service,  le satsang, et les angas, de façon à ce que cette défragmentation puisse se faire tout au long de la journée. La défragmentation se fait au présent. La mémoire du passé est inutile pour ce processus. C’est pourquoi l’instant est le lieu où il faut être pour se regrouper et retrouver sa pleine conscience. Les réincarnations successives permettent de faire ce travail sans limite dans le temps. Chaque incarnation est un tamis différent qui filtre l’âme de tous les déchets accumulés au fil du temps. Ces tamis sont de plus en plus fins.

 

 

 

La simple harmonie

 

 

 

Pour se fondre en Dieu, retrouver L’Unité il faut avoir été tamisé de nombreuses fois. La dernière incarnation, avant la Libération, est comme une membrane d’osmose inverse, la granulométrie de la filtration est si fine, si fine ! Les attachements, la mémoire, les vanités restent de l’autre côté du filtre, ils n’entrent pas en Dieu. L’âme est redevenue blanche, de la même couleur que La lumière de Dieu (c'est une métaphore !) et elle est enfin capable de s’y fondre. Dieu, L’Unité est la quintessence de la simplicité et de l’harmonie. Le propos de la pratique de La Voie est d’arriver à cette simplicité et à cette harmonie. Que c’est compliqué d’être simple quand on ne l’est pas ! Vous ne pouvez pas vous simplifier brutalement, c’est pourquoi ça prend du temps, étape après étape.

 

 

Dans la vie d’un pratiquant, la simplicité vient petit à petit. Plus la personne sera arrivée simple à la Révélation et plus ce sera rapide et facile et, a contrario, plus elle était compliquée et plus ce sera long. Mais tout est parfait, alors profitez, en attendant, du plaisir d’être vivant. L’existence n’est pas seulement la salle d’attente de la Libération, elle est aussi l’espace de Sa Grâce où Sa Lilà (le Jeu divin) s’exprime.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #bonheur, #méditation, #spiritualité, #lavoie, #âme, #réincarnation, #samsara

Partager cet article

Repost0