Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bonheur, dans l'existence, est un peu comme quand on est emporté par un courant contraire, pour flotter vous devez cesser de vous battre, de vous débattre et faire la planche, laissant le courant vous amener vers un banc de sable où vous serez de nouveau en sécurité.

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

 

« Restant en Son Nom, dans l'action,

tu as conscience de Sa Grâce et tu peux y rester,

te laisser faire et aller où elle t'emmène. »

Bhaktimàrga 1-4-15

 

 

Il ne viendrait à l'esprit d'aucun cosmonaute en sortie dans l'espace, de ne pas entretenir ou pire, de cisailler volontairement son scaphandre. Vous aussi êtes dans un scaphandre et vous devez tout faire pour l'entretenir, par respect pour notre Créateur, qui vous a fourni l'instrument le plus élaboré qui soit.

 

 

Si vous habitez un pays où il faut cultiver pour se nourrir et construire des abris pour dormir, et bien cultivez et construisez. Si vous habitez un pays où il faut travailler pour obtenir de quoi manger et se loger, et bien travaillez. S'il n'y a pas de travail, alors demandez de l'aide aux organismes prévus pour ça, aux foyers d'hébergement, il n'y a pas de fierté à avoir, tout est bon pour assouvir les besoins du corps.

 

 

Une fois que le corps a de quoi manger et dormir, qu'il est en sécurité vous pouvez vous préoccuper du reste, et cesser de vous battre et de vous débattre. Car tout le monde le sait, quelqu'un qui tombe à l'eau et ne sait pas nager, qui gigote dans tous les sens, coule inexorablement. Pour apprendre à nager il faut apprendre à flotter. Flotter ça veut dire se laisser porter par l'eau au lieu de la combattre. Alors apprenez à flotter sur les événements au lieu de les combattre.

 


 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #humilité, #yogaoriginel, #confiance, #lavoie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :