Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Petit" satsang bonbon qui parle du Saint-Nom pour les oreilles prêtes à l'entendre... En marchant nous voyons le ciel si bleu et cherchons à qualifier ce bleu pour, finalement, convenir que c'est un bleu ciel. En regardant à travers les branches sans feuilles des arbres ce bleu du ciel est autrement, plus pâle, encore un peu plus bas, sur l'horizon, il se fait un peu rose et opalescent.

Satsang de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie, le bleu du ciel et notre enfance.
L'amour de Dieu, son Saint-Nom est comme le bleu ciel de notre enfance

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

« La pleine conscience est la raison de la Voie,

On la nomme satçitananda ou Royaume »

 

Bhaktimàrga 2-2-24

 

 

 

Mais qu’est-ce qui fait que le ciel est bleu ? C’est l’atmosphère qui, en rejetant certaines fréquences de la lumière solaire, fait que le ciel paraît bleu.

 

 

En marchant sur cette route, nous voyons le ciel bleu. En nous asseyant sur le bord de la route le ciel est toujours bleu et en fermant les yeux le ciel est encore bleu, même si on ne le voit plus. Qu’importe que nous le regardions ou pas : la couleur du ciel se passe de notre regard.

 

 

Le Saint-Nom est comme ce bleu. Il est notre ciel et nous ses oiseaux. Pour y voler librement nous devons ouvrir nos ailes, les ailes de notre conscience.

 

 

Parfois des nuages passent et le ciel nous paraît moins bleu et nous ne volons plus, plantés sur notre branche, grelottant, frileux. Parfois ce sont de petits nuages, d’autres fois les nuages sont plus gros. Il arrive qu’il y en a peu ou beaucoup et il arrive aussi qu’il y en a tellement que le ciel est sombre et que la tristesse nous prenne.

 

 

Mais le paysage du ciel change rapidement, le vent souffle et les nuages s’en vont. L’âme la plus trempée peut s’envoler quand même et aller au-dessus des nuages et au-dessus des nuages les plus noirs le ciel est toujours aussi bleu et plein de lumière. Si vous n’avez pas la force de quitter votre branche, attendez : les nuages vont disparaître et le bleu du ciel reviendra éclairer votre cœur à travers vos yeux.

 

 

Gardez une part de votre attention sur le Saint-Nom autant qu’il vous est possible de le faire, n’oubliez pas les pauses Saint-Nom. Le reste appartient aux vents de la Grâce.

 

 

 

 


 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #saintnom, #yogaoriginel, #lavoie, #spiritualité, #bonheur, #méditation

Partager cet article

Repost0