Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit Satsang pour les Marcheurs, les Chela et les premie, tous initiés au yoga-originel, pour leur rappeler qu'il y a le Saint-Nom, tant le feeling d'une Conscience retrouvée que la technique de Méditation homonyme.

 

 

"Celui qui observe l'Agya se place sous la Grâce,

S'il en sort qu'il s'y remette et s'y remette encore"

[Bhaktimàrga 1-4-36]


 

Vous êtes ici et maintenant et pas toujours conscient d'y être et pour qu'elle raison n'êtes-vous pas toujours conscient d'y être ? Qu'importe ! Aucune raison ne vaut d'y réfléchir. Le risque, à réfléchir ainsi, est de rester encore hors de la Paix, occupé à réfléchir.


 

Quelque chose, que je ne nommerai pas, s'amuse à vous faire réfléchir. Mais qu'y pouvez-vous ? Êtes-vous de taille à contrer ce qui est plus fort, plus malin que vous ? A l'en croire, oui, vous l'êtes, mais c''est lui qui vous le fait croire.


 

Alors que faire ? Comment trouver la porte de l'instant ? Vous le savez, vous avez reçu la Révélation des quatre techniques et vous avez l'Agya et il suffit de l'observer. C'est simple, si simple et il n'aime vraiment pas la simplicité...en fait il ne la comprend pas et ne peut pas la comprendre: la simplicité est si hermétique pour lui qui est si compliqué !


 

Vous avez la Méditation, vous avez le Service et vous avez le Satsang. Méditez, même peu mais chaque jour...lisez du Satsang et n'oubliez pas que chaque expiration est suivie par une inspiration et qu'à cause de ça vous restez vivant.


 

La simplicité est une nécessité. Il n'y a rien de compliqué. Quand on est pratiquant du yoga-originel, aspirant, Marcheur, Chela ou premie, aucune réflexion mystique ne vaut d'être menée. Que vous réfléchissiez à une problématique professionnelle ou domestique soit: vous avez un cerveau fait pour réfléchir et il est bon de s'en servir, mais à quoi réfléchir à vous ? A votre but, à vos vies passées, aux chakras etc ?


 

Simplement observez l'Agya chaque jour et vivez votre vie comme vous pouvez, comme vous le devez sans oublier Sa Grâce et le bonheur d'en être conscient. Vous n'êtes jamais seul, jamais. Il y a toujours Sa présence attentionnée en vous. Il s'agit juste de ne pas l'oublier et pour ça vous avez l'Observance.


 

Aussi profonde soit votre confusion, il suffit de fermer les yeux, d'accepter de lâcher cette confusion pour un instant et de vous poser un peu sur le Saint-Nom...alors la confusion se dissipe et retourne au pays des fantasmes. Et si elle revient, il suffit de revenir au Saint-Nom aussi souvent que nécessaire. La simplicité, l'humilité et la soif de Lui sont votre salut. Avec ces armes rien de mauvais ne peut vous atteindre longtemps.


 

La Paix est toujours là pour celui, celle qui en a soif.


 

Autres Satsang sur ce thème:

-Vivez, vous êtes en vie

-La priorité de votre vie

-Le chemin est le but

Sur certaines tablettes et smartphones le blog est moins confortable

si vous le pouvez, visitez-le depuis un ordinateur

Tag(s) : #satsang, #observance, #constance, #yogaoriginel, #lavoie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :