Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour un débutant qui vient de recevoir la révélation des quatre techniques ce n'est pas toujours évident ! Servez-vous de moi pour vous aider en vous ouvrant à moi de vos questionnements, de vos difficultés. C'est le moment ou jamais ! Je suis là pour ça, ce chemin, je l'ai parcouru jusqu'au bout et je suis revenu.

Satsang de sri hans Yoganand ji, à propos du discernement en spiritualité.
Comment faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux ?

 

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir faites un clic droit dessus et choisissez :

''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''

 

 

L'accueil du blog

 

 

 

 

Quand on sait faire du vélo on avance sans s’inquiéter. L'important, alors, n'est pas de faire du vélo mais de se déplacer. C'est comme pour accrocher un cadre au mur : l'important ce n'est pas le crochet mais le cadre. Il y a le but et le moyen. Par la pratique des quatre piliers, l'Observance de l'agya c'est la même chose : on n'observe pas l'agya pour l'observer, ça n'aurait pas d'intérêt. On observe l'agya pour vivre sa vie comme il a été prévu qu'on la vive, en pleine conscience.

 

 

"La pleine conscience est la raison de l'agya,

On la désigne par Satçitananda ou Royaume"

 

Bhaktimàrga 2-2-24

 

 

 

Dieu vous a désiré

 

 

 

Vous n'êtes pas un accident, Dieu vous a désiré et il prend soin de vous. Avoir conscience de ça, est un propos de La Voie, de sa pratique. Quand vous êtes dans l'observance, vous êtes à votre place. C'est comme le vélo : quand vous avez l'habitude ce n'est pas un problème, vous profitez de la ballade. Vous avez le droit d'être heureux, heureuse. Il ne s'agit pas de vivre pour atteindre un but. Vous n'avez rien à atteindre, ce que vous deviez atteindre, vous l'avez déjà atteint : vous êtes vivant, vous avez reçu la révélation, vous avez les quatre piliers et le guide vivant.

 

 

Je sais bien que pour un débutant ce n'est pas évident ! Seule la pratique peut faire que ça soit facile. Ce qui importe, c'est le voyage. La pratique est le véhicule. S'il vous plaît, restez simple dans l'instant, sans accorder plus de crédit que nécessaire à vos pensées. J'en vois qui leur prêtent l'oreille, malgré toutes mes mises en garde et qui sont dans la confusion et la colère. Voulez-vous être malheureux ?

 

 

 

Se servir du satsang

 

 

 

Servez-vous du satsang que je vous donne comme d'un mode d'emploi. Il est là pour vous servir de guidance. Vous, les pratiquants, qui n'entrez pas en contact avec moi, que ces satsang vous servent à approfondir votre conscience.

 

 

"Le service est le couloir menant à la méditation,

La porte en est le satsang"

 

Bhaktimàrga 2-3-23

 

 

Peut-être que parfois, quand vous me posez des questions je ne vous donne pas les réponses que vous attendez. Les réponses que je vous fais sont des réponses aussi, les miennes et au lieu de vous dire qu'elles ne vous satisfont pas, pourquoi ne pas vous en servir pour avancer ?

 

 

Soyez heureux et heureuses autant que faire se peut et si vous avez des soucis dans votre pratique, n'hésitez pas à vous en ouvrir à moi... Quoi que je vous répondrai, ce sera une réponse et l'occasion d'un satsang. S'il était possible de s'en sortir seul, ça se saurait. Comment faire le tri entre le vrai et le faux, est-ce à l'élève de corriger ses copies ?



 

 

 

 

Ce satsang pourra vous aider dans votre recherche spirituelle, je l'espère, mais il faut préciser ceci : il a été dit à la maison où je vis, enregistré puis retranscrit à destination des initiés qui ont reçu la Révélation. Le plein ''bénéfice'' de ce satsang ne pourra être atteint que si vous avez eu cette Révélation et que vous pratiquez les quatre piliers. Pour se renseigner, demandez en écrivant ici : lavoie.eu@gmail.com

 

Sri Hans yoganand ji.

 

Tag(s) : #satsang, #vérité, #guide, #guru, #yogaoriginel, #lavoie

Partager cet article

Repost0